[CR] - CROSS DU COURRIER DE L'OUEST
12 Octobre 2010 - Julien Duréchou (Entraineur)
[CR] - CROSS DU COURRIER DE L'OUEST

Cross du Courrier de l'Ouest et de la ville d'Angers 2010

Lorsqu’on est amateur de cross-country, la pluie n’est pas un vrai problème, bien au contraire : plus le terrain est boueux, meilleur est l’exploit sportif. Mais une météo aussi maussade pour le cross organisé par le quotidien angevin, le Courrier de l’Ouest, c’est plutôt rare. Habituellement, c’est une gelée matinale qui attend les premiers coureurs et un peu de boue au moment du dégel pour ceux qui leur succèdent. Cette fois c’était pluie, boue et même véritable gadoue au menu, la plupart des sportifs terminant leur course maculées des pieds à la tête.

Malgré le mauvais temps, les SBACistes se sont montrés présents dans les sous bois du Parc de Pignerolles, abrités sous notre nouvelle tente montée par Hervé! Les nouveaux SBACistes n’ont donc pas été déçus par ce cross qui est, cette année, un vrai cross dans la boue.

Un grand bravo à tous les participants, notamment aux petits jeunos qui ont attendu toute la journée sous la pluie pour prendre le départ de leur course à 14h05 !

Bravo à Alice, Chérihane, Margot, Azella, Margaux, Zoé, Audrey, Arthur, Nathan, Hugo, et Arthur (qui a assuré l’ambiance tout au long de la journée), débutant pour la plupart, ont tous terminé la course de 1652m !

Nous avons pu admirer de très belles courses, notamment la superbe victoire de Hugo qui a dominé sa course de bout en bout !

Nous pouvons noter également la belle 6ème place de Samuel chez les benjamins 1 (1er l'an passé), la 11ème place d’Arthur et la 14ème place de Jérémy chez les Cadets, la 8ème place de Gaèl en Junior, la belle course d’équipe de nos Minimes garçons, la 13ème place de Maryline dans la course vétéran femme, la 4ème place de Olivier chez les vétérans et la 20ème place de Steve dans la course des As.

Bravo à tous, Athlètes, Accompagnateurs et Entraineurs, le mauvais temps était présent mais n’a pas perturbé la bonne ambiance SBACiste tout au long de cette journée !