www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du sèvre bocage ac
______

Centre-Est de la Suède, Gälve, sur la côte balte. Certains y passent leurs vacances, d’autres sont-là pour le travail. C’est ici qu’Hugo pose son sac et ses pointes Nike pour quelques jours, et Il y a du pain sur la planche !

Il faut dire que le spécimen a déjà bien travaillé pour revenir au meilleur niveau Européen, après les quelques pépins physiques de cet hiver. Perturbé dans sa préparation, le bocain n’avait pas encore mis tous les voyants verts jusqu’à il y a deux semaines où, il a remis les pendules à l’heure !

  

 







Le 21 juin dernier, Carquefou, retour à la compétition pour Hugo. Pas évident de retrouver le tartan, l’ambiance électrique d’une course de sélection et qui puisait de niveau internationale. Départ dans l’inconnu donc… 5000m plus tard, c’est son compatriote Jimmy Gressier qui survole la course espoir claquant un énorme chrono (meilleure perf Européenne de l’année en espoir). Hugo lui signe le deuxième temps de sa catégorie, contrat rempli avec une course bien maîtrisée (13’41 - 7ème chrono européen). C’est fait, la fédé le sélectionne de nouveau, il portera le maillot bleu pour la 7efois. Il s’élancera samedi 13 juillet à 20h pour 13’ et une poignée de seconde.

L’outsider ! Ses adversaires ne s’y tromperont pas, il faut dire qu’HH commence à être connu au niveau international. Il affectionne particulièrement ces courses de championnats où il faut allier intelligence de course, mental à toute épreuve et l’art de faire corréler tous les éléments pour être en forme le jour J à l’heure H !

Le jour J contre L’heure H ? Jimmy vs Hugo, Duel annoncé ?  Et si c’était son Heure ? Hugo, c’est le favoris, l’outsider, le renard des surfaces, donné lui le surnom que vous voudrez mais soyez certain qu’il va tout donner samedi sur la piste de Gälve !

Alors soyez présent devant votre ordinateur, tablette ou téléphone. Que vous soyez en fin de séance ou à l’apéro du samedi soir ! Encouragez-le, encouragez le SBAC, encouragez la France !

Go Hugo !

Course samedi 13 juillet – 20h. En direct sur le lien suivant : --> ICI

----------------------
Championnats de France de cross

Fin de cette saison de cross 2018/2019 avec les championnats de France qui se déroulait dimanche à Vittel. Partis à 8, les Sbacistes n'ont pas démérité. 

Le samedi, en Master 2, Olivier réalise une belle course pour prendre une belle 12e place, sur un parcours pas vraiment à sa convenance.

En master, David signe un très solide top 20 (20e) pour sa première année dans la catégorie !

Sur le cross court, Stève confirme une nouvelle fois ses qualités hors-normes. Bien que peu préparé pour le cross court, il termine 53e de la course et 42e Français ! Louis prend également une belle 99e place, alors que la course a été plus compliqu pour Pierre (187e).

Pour ses premiers France de cross, Inès décroche une solide 171e place sur le court.

Enfin, Roméo et Corentin ne se sont une nouvelle fois pas lâchés de la course. Ils terminent 274e et 293e pour leur première expérience à eux aussi, dans le grand bain (de boue).

Félicitations à tous les athlètes, coachs, bénévoles et accompagnateurs du club qui ont participé à cette campagne de cross ! 

Rendez-vous l'année prochaine !

----------------

Championnats de France élites à Miramas

Sébastien avait à cœur de se rattraper après son "zéro" des Championnats de France espoirs. C'est chose quasiment faîtes dans le sud, où le Sbaciste accroche une belle 8è place grâce à un bond à 2m08. Il termine donc sa saison hivernale sur une meilleure note. Une première partie de saison où l'on retiendra surtout son nouveau record en salle (2m14)... de bon augure pour cet été !

Félicitations Poussin ! 















----------------------
1/2 finale des championnats de France de cross :
Sous le soleil éclatant de Gujan-Mestras, le SBAC a réussi à tirer son épingle du jeu de ces interrégionaux. 

Dès  la première course, le ton était donné puisque Olivier Vergnaud remportait le titre chez les master 2.
Ce sont les minimes filles qui ont ensuite fait briller les couleurs du club. Elles décrochent la médaille d'argent par équipe, après un nouveau très joli tir groupé (Charlotte 10e, Manon 12e, Emma 16e, Laura 17e et Lola 57e). Dans la même catégorie, Stan n'a pas démérité le jour de son anniversaire (14e).

Sur le cross court féminin Inès décroche une belle deuxième place en espoirs au terme d'une très grosse fin de course. Sa 15e place lui ouvre les portes du championnat de France ! 

Chez les garçons, pas de qualification par équipe (4e pour seulement 3 places qualificatives), mais trois sésames individuels pour Pierre (10e), Louis (15e) et Stève (18e). De plus en plus en forme, Pierre monte également sur la troisième marche du podium en espoirs.

Comme leurs camarades de club, les cadets échouent à une place de la qualification par équipe. Mais ils seront tout de même deux à faire le déplacement aux championnats de France puisque Corentin Guérineau (22e) et Roméo Dorveau (27e) ont obtenu de haute lutte leur ticket pour la finale.

Enfin, la journée s'est terminée (presque) comme elle avait débutée. Longtemps à la bagarre pour la victoire, David Rochereau réussie à monter sur la troisième marche du podium en master.

Ils seront donc 8 du déplacement à Vittel le 10 mars ! 

Félicitations aux 35 participants du club !  Leurs résultats ICI

L'album photo de Jacques : ICI
Les photos de la CDCR 79 : ICIICI et ICI





----------------------
Les Resultats du trail
Les Sentiers Bressuirais




























---

11ème place pour Céline au Championnat de France Nationaux. son INTERVIEW ICI



Un premier championnats de France pour elle, qui vient récompenser son sérieux et son assiduité à l'entraînement, mais également sa bonne humeur sur le stade. C'est donc l'occasion d'en apprendre un peu plus sur elle, son INTERVIEW ICI

-------


Nouvelle réussite pour le Kids Athlé organisé dimanche matin à la salle Multisports de Bressuire. Ils sont 29 éveils et poussins à avoir participé à la matinée d'épreuves, dans une ambiance toujours aussi conviviale. 

Merci aux participants, à leurs parents et aux encadrants pour cette matinée réussie.

-----------




















Cette année une vingtaine de benjamins / minimes sont inscrits en "horaires aménagés" dans les collèges de Notre-Dame et de Supervielle à Bressuire. L'occasion pour eux de s'entraîner dans un groupe plus restreint, de 15h30 à 17h30 et ainsi de bénéficier des conseils avisés de Laurent.

Un groupe motivé et très agréable qui ne cesse de progresser !

Championnats de France espoirs : 

Arrivé avec la troisième meilleure performance en salle de la saison (2m14), Sébastien pouvait ambitionner glaner une quatrième breloque nationale. Malheureusement pas dans un bon jour, "Poussin" n'a pas réussi à valider de saut, bloqué dès sa barre d'entrée dans le concours à 2m02. Malgré sa frustration d'après-concours, nul doute qu'il saura rebondir dès la semaine prochaine aux championnats de France élites en salle à Miramas ! Rendez-vous dimanche prochain !

Championnats LANA cadets-juniors en salle : 

Le SBAC revient de Bordeaux avec trois nouveaux podiums. Camille Coniglio s'impose au poids chez les juniors grâce à un jet à 8m99. Dans la même catégorie, Louis Sabestini monte sur la deuxième marche du podium au triple saut avec 13m27, non loin de sa meilleure marque de la saison.

Chez les cadets, belle journée pour Luc Bovin qui bat son record à la longueur (6m32) et prend la deuxième place du concours. Luc qui a également abaissé par deux fois son record sur 60m en réalisant 7"48 en série et en finale.
Enfin, Camille Proust prend la 7e place à la perche avec 2m72.

Merci aux accompagnateurs du week-end ! 

Précedemment....
Championnat de France national d’épreuves combinées :

Pour son premier championnat de France, Céline Jacob n’a pas démérité. Qualifiée sur le fil, notre combinarde n’avait rien à perdre à Rennes, surtout, elle pouvait lorgner les 3000 points, synonyme de performance nationale 4.
Comme à l’habitude, Céline réalise une très belle performance sur les haies et le 800m. Malheureusement, un poids un peu en deçà de son niveau, la laisse bloquer à… 2953 points. Ce total la classe tout de même 11è de ce championnat de France.

Laurent Bodin : "Ses performance sont à la hauteur du travail effectué, même si des regrets subsistent par rapport à certaines épreuves. L'objectif des 3200 points pour l'année prochaine est déjà dans nos têtes ! Maintenant il nous reste à travailler pour la saison d'été, pour confirmer les progrès entrevus cet hiver".


Championnats de zone nord LANA de cross :

Comme à l’accoutumée, le SBAC était bien représenté dimanche sous le soleil de Montmoreau. Et après une longue journée dans le froid, le club est revenu avec  9 médailles dans sa besace.

La journée a bien démarré avec la deuxième place de Garance Fradin chez les benjamines. En tête de bout en bout, la Sbaciste n’a pas pu résister au retour express d’une athlète du G2A qui l’emporte au sprint.













Les benjamins ont ensuite continué sur cette belle lancée. Au terme d’une belle fin de course, Ali Touré échoue aux portes de la victoire. Trop épuisé pour le sprint final, il se contente d’une jolie deuxième place, juste devant son camarade de club Etienne Van Coillie. Derrière eux, Gabin Landais et Tino Pasquier terminent respectivement 9e et 14e, ce qui permet au club de décrocher son premier titre par équipe dans la catégorie.











Un titre qui n’a pas échappé non plus aux minimes filles, même en l’absence de Manon Berthault et de Marion Arnou. Laura Gourdon, 3e et Charlotte Rolland 5e ont assuré, pendant qu’Emma Gicquel, peu en forme, et Lola Baron, se battaient pour que l’équipe remporte le titre ! Les filles auront rendez-vous dans 15 jours pour aller chercher le titre à l’étage supérieur, mais avec aussi en ligne de mire, la qualification aux championnats de France minimes en individuel.












Belle performance d’ensemble également sur le cross court. En filles, Inès se classe 10e et première espoir. Chez les garçons, Louis (4e) et Pierre (5e et deuxième espoir) échouent au pied du podium après avoir réalisé une belle course.

Chez les séniors, Stève n’a pas pu exprimer son talent à 100% après s’être bloqué le dos il y a deux semaines. Il termine 8e de la course senior.

Enfin, la journée s’est bien terminée, avec le premier titre en Master de David Rochereau, qui s’est imposé aisément pour sa première dans la catégorie.

 

Les résultats complets ICI

Les photos :
Running 79
Album 1 
Album 2 







Précédemment...

Championnats de France UNSS de cross :

Une bonne partie du groupe des horaires aménagés était du voyage à Blagnac ce week-end avec le collège Notre-Dame de Bressuire.

La meilleure performance de la journée est à mettre à l’actif de Garance Fradin qui s’empare de la 6e place nationale ! Une vraie belle perf !

Dans la même catégorie, mais chez les garçons, Etienne Van Coillie réussi lui aussi une jolie course en prenant la 15e place ! Il était accompagné par Gabin Landais (111e) et Tino Pasquier (141e) qui continuent leur apprentissage.

Dans la catégorie supérieure, ils sont trois à avoir intégré le top 25 ! Stan Baudu termine 24e chez les garçons, alors que chez les filles le « chassé croisé » continue entre Charlotte Rolland et Emma Gicquel. Et comme lors du cross du club, c’est Charlotte qui a eu le dernier mot sur sa partenaire d’entraînement. Elle termine 18e, quelques secondes devant Emma (21e). Manon Berthault réussie également une course solide, elle prend la 46e place en étant seulement première année minime.

Félicitations à tous !

Compétition en salle :

Encore un record pour Mathys Martin ! Le perchiste rajoute encore 3 centimètre à son ancienne meilleure marque (4m03). Présent à Bordeaux également, Saïd a lui aussi battu son record personnel sur le 400m (50"17). La barrière des 50" en salle n'est plus très loin ! 

De l'autre côté de l'Atlantique, Sébastien s'est arrêté à 2m09 lors de son concours à New-York. Une bonne performance après le long voyage qui l'emmenait aux Etats-Unis.

A Vouneil-Sous-Biard, belles performances de Luc Bovin à la longueur (6m11) ainsi que de Théo Gestin (1m74) à la hauteur. 


Tous les résultats du week-end ICI



Les semaines précédentes...

Cross du SBAC : 

Merci aux 66 participants et aux bénévoles qui ont œuvré une nouvelle fois durant cette journée ! Une belle journée de cross sur le parcours difficile du Puy-Genest à Cerizay... Une bonne préparation pour les championnats de zone du 3 février à Montmoreau.

Tous les résultats ici.


Résultats en salle du week-end :
 

Très belle performance de Sébastien qui s'envole à 2m14 ! Un nouveau record en salle qui intervient juste avant que le Cerizéen ne décolle pour New-York. Vendredi 1er février, "Poussin" sera en lice dans l'une des plus grosses compétitions universitaire au monde ! 

Mathys Martin ne cesse de confirmer sa bonne forme à la perche : 4m00 la semaine dernière, puis 3m90 ce week-end. 

A Nantes, Saïd établit lui aussi un nouveau record perso en salle sur 400m (50"43).



Précédemment...
Championnats départementaux de cross :

Comme chaque année, la saison des cross fédéraux est lancée par les départementaux 79. Et comme à l’accoutumée, nos athlètes se sont mis en évidence. Sur le cross long, Stève s’impose pour la 8e fois consécutive, derrière lui, David termine à trente seconde et s’empare ainsi du titre en master pour son arrivée dans la catégorie. Nicolas Onillon (4e) et Benoit Régnier (6e) complètent l’équipe.

Comme durant la fin 2018, les jeunes n’ont pas été en reste ! En minime garçons, Stan Baudu s’est facilement imposé. Dans la catégorie inférieure, Ali Touré, Gabin Landais et Etienne Van Coillie ont même réussi à réaliser le triplé (Noe Bison, le deuxième, étant non licencié).

Leurs homologues féminines ont, elles aussi, brillé à Thouars. Emma Gicquel s’impose en minimes, juste devant Laura Gourdon, alors que Manon Berthault complète le podium. Chez les benjamines, très jolie course de Garance Fradin, qui s’impose avec 15 secondes d’avance.

Sur le cross court masculin, pas de victoire, mais des places d’honneur pour Teddy (3e), Maximilien (4e), Saïd (5e) et Alan (7e).

Au total, le SBAC termine à la première place dans 5 classements par équipe.

Félicitations à tous les athlètes présents et aux officiels  et bénévoles.

Les résultats complets ici

Meeting de Nantes :

Trois records personnels sur 200m pour les athlètes présents à Nantes samedi. Saïd (23“22), Bastien Bouffard (26“26) et Céline Jacob (27“76) n’ont pas fait le voyage pour rien ! La quatrième engagée, Mélanie Guisneuf a elle aussi brillé, elle améliore son record personnel sur le 3000 m marche de plus de 30 secondes. Elle réalise 19'14"37.



►Les belles performances du mois de décembre : 

Les compétitions en salle ont commencé à s’accélérer dans ce dernier mois de 2018. Nos combinards étaient de déplacement à Rennes pour les régionaux. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas fait le déplacement pour rien. En Bretagne, Céline (IR1), Gaël (R1) et Luc (D1) ont tous amélioré leur record personnel, alors que Louis a échoué dans sa quête pour seulement 3 petits points. 

De son côté, Mathys a profité du mois de décembre pour améliorer son RP à deux reprises à la perche. D'abord en effaçant 3m80 à Poitiers, puis en franchissant une barre à 4m00 à Mouilleron fin décembre. Un bon signe sur le route des Interclubs.

Présent également à Mouilleron pour effectuer sa rentrée, Sébastien n'a pas déçu en passant une barre à 2m05, avant de louper de peu 2m10. La suite de sa saison se déroulera aux Etats-Unis, puisque fin janvier il sera à New-York pour participer à l'un des plus gros meetings universitaire mondial.

Du côté du hors-stade, cinq Sbacistes avaient fait le court déplacement jusqu'aux Herbiers. Sur le cross court, Pierre (4e), Louis (5e) et Clément (9e) réalisent un joli tir groupé. Maxence termine lui 3e dans sa catégorie des cadets. Chez les féminines, Inès en termine à la 7e position, pendant que Cathy Stewart, la nouvelle athlète du club, en finissait en 38e position.

Enfin, ils étaient nombreux à la Corrida de Courlay. Une course remportée par Olivier. Les résultats ICI.

Bien avant....
►Cross de sélection - Lisses (Essonne) 

Suite à rebondissement de dernière minute et l'annulation du cross de Gujan-Mestras (Gilets Jaunes), c'est à Lisses que s'est tenu la course de qualification aux Championnat d'Europe de cross. Ceux-ci se tiendront à Tilburg (Pays-Bas) le 9 décembre prochain. 
En l’absence de Jimmy Gressier (Champion d'Europe en titre et déjà qualifié) Hugo a semblé maîtriser une course qui était composée d'une dizaine d’internationaux... Très encourageant pour la suite ! 
Il termine deuxième, derrière le néo-espoir Louis Gilavert. Qualification en poche, le dauphin de J. Gressier a les Europe de cross dans le viseur.
Le titre par équipe semble à leur portée, pour le titre individuel, rien n'est joué ! On à hâte d'y être ! 

----------

RESULTATS CROSS ACADEMIQUE UNSS
















Les benjamins du collège Notre-Dame de Bressuire, qualifiés pour pour les championnats de France UNSS. Une équipe bien emmenée par Garance Fradin, 3e chez les féminines, ainsi qu'Etienne Van Coillie, 4e chez les garçons. Sans oublier l'apport de Gabin Landais, qui termine dans le top 20, ainsi que de Tino Pasquier.
















De leur côté, les minimes seront également du déplacement aux championnats de France en janvier. Comme depuis le début de la saison, l'équipe féminine réalise un joli tir groupé. Emma Gicquel, Charlotte Rolland et Manon Berthault terminent toutes les trois entre la 5e et la 11e position ! Chez les garçons, Stan Baudu prend une belle 7e place, malgré un départ difficile.

A noter que dans la course des filles, deux autres Sbacistes se sont illustrées. Laura Gourdon monte sur la deuxième marche du podium, tandis que Marion Arnou termine juste devant Manon, en 10e position.

Un très beau résultat d'ensemble, qui vient couronner le travail réalisé avec les élèves en horaires aménagés des deux collèges Bressuirais.
------------

Ch. d'Europe de Cross Country 
La remontada d'Hugo ! 
Après une course dynamitée dès les premiers mètres par le futur vainqueur de la course, Hugo nous a gratifié d'une magnifique remontada aujourd'hui à Tilburg ! Parti de très loin pour remonter toute la course il arrache la troisième place derrière l'allemand Fitwi et Jimmy Gressier impérial aujourd'hui. Malgré une probable petite pointe de déception, Hugo saura apprécier sa deuxième médaille intercontinentale ! 
Encore une magnifique performance pour notre prodige du bocage.
















Le titre par équipe est conservé 

►Cross de Nantes : 

Une vingtaine de Sbacistes avait fait le déplacement, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils n'ont pas démérité.

Une nouvelle fois, les minimes filles réalisent un joli tir groupé. Emma Gicquel, Charlotte Rolland et Manon Berthaud terminent 4, 5 et 6e de leur course. Dans la même catégorie, Stan Baudu termine lui à une probante 4e place chez les garçons alors que Gabin Landis terminait 5e dans la tranche d'âge inférieure.

Tous les jeunes seront de nouveau dans les labours mercredi, pour le début des cross UNSS.

A noter également la belle 7e place de Louis Ménard, qui a animé le début de course du cross court.

Les résultats des athlètes du club ICI

















La semaine dernière....

► Cross de Créteil : 

Pierre était en présent en Ile-De-France pour prendre part à la course de sélection aux championnats d'Europe junior. Malheureusement, il n'a pas pu défendre ses chances, la faute à une chute survenue au bout de 150m de course. 
Pourtant bien amoché, Pierre a tout de même tenu à finir la course. Il a même réussi à remonter jusqu'à la 19e position. Sans cette chute, il y a fort à parier que le Sbaciste aurait participé à son deuxième championnat d'Europe de cross consécutif. 
Un coup de sort qui ne doit pas éclipser son retour à un très bon niveau après un été gâché par un problème de santé.

► Championnat du 44 d'épreuves combinées en salle à Nantes : 

Gaël, Louis et Théo étaient en lice sur l'heptathlon. Ils repartent tous les trois avec un record personnel à la clé. Avec 3983 points Louis monte même sur le podium en juniors. Record également pour Céline Jacob avec 2832 sur le pentathlon. Leur entraîneur Laurent ressort "satisfait de ce début de saison. Ils ont su élever leur niveau dans chaque discipline, se rapprochant de leurs différents records personnels. Merci également à Saïd et Camille pour leur aide au jury".

►Kids athletics : 

Ils étaient 35 éveils et poussins du club à la salle multisports de Bressuire dimanche matin. Une matinée marquée par la bonne ambiance apportée par les jeunes athlètes du Sbac, bien encadrée par les bénévoles du club.

La semaine dernière....
►Cross du Courrier de l'Ouest : 

Ça y est, la saison des labours est officiellement ouverte. Comme chaque année le SBAC avait fait le déplacement à Angers en ce jour d'Armistice, pour le cross du Courrier de L'Ouest. Parmi les 40 engagés du club, la meilleure place est à mettre à l'actif de David Rochereau sur l'épreuve matinale des Grandes Foulées du Parc, qu'il termine à la deuxième place malgré des sensations très moyennes.

Mais cette année, ce sont les féminines du club qui se sont surtout mises en évidence. Les minimes l'ont emportées par équipe, bien emmenées par Marion Arnou qui monte sur la troisième marche du podium. Derrière elle, Charlotte Rolland (9e), Emma Gicquel (15e) et Manon Berthault (16e) réalisent un beau tir groupé.



Dans la catégorie inférieure, Garance Fradin décroche une belle 6e place. Dans la course des AS, Inès Gauffreteau termine 19e au scratch et 6e dans la catégorie espoir.

Les garçons n'étaient pas non plus en reste durant cette journée pluvieuse. Ces les benjamins, Ali Touré et Etienne Van Coillie terminent tous les deux dans le top 10, respectivement 7e et 10e.

On retiendra également la belle 5e place d'Armand Marolleau sur les Foulées du Parc ou la 11e place de Stan Baudu en minime.

Les résultats des Sbacistes ICI

► Meeting perche de Nantes : 

Belle performance de Mathys Martin, en plein progrès, qui a réussi a effacé une barre à 3m65 : record personnel. Louis et Gaël réalisent 3m20... de bon augure pour les épreuves combinées du week-end prochain à Nantes.

Chez les filles, Camille Proust s'est envolée à 2m65, proche de son record. Faux-départ pour Céline Jacob qui devra attendre les épreuves combinées pour évaluer sa forme.

Merci à notre officiel Denis Martin, pour sa présence sur les concours.

 
La semaine dernière....

► Ekiden de Paris : 

Le SBAC était invité par la Maif à participer au marathon par équipe (5km/10/5/10/5/7.2) au pied de la Tour Eiffel. Pierre Proust, Stève Millasseau, Louis Ménard, David Rochereau, Nicolas Vergnaux et Hugo Hay terminent 9e d'une course relevée, support des championnats de France, en 2h13'25.
Les résultats ici






















10km de Taulé Morlaix :

Trois Sbacistes étaient en Bretagne pour tenter de faire un gros chrono sur le parcours descendant de Taulé-Morlaix. Malgré le vent de face, c'est mission réussie pour Olivier Vergnaud (33'08), Stéphane Amilien (33'56) et Raphaël Audebaud (34'09). Tous les trois sont qualifiés pour les championnats de France. Leurs chronos ne sont en revanche pas considérés comme des records personnels, le parcours étant trop descendant. 
Les résultats ici

►10km de Tonnay-Charentes :

Jeudi, Boris Valteau a terminé 38e du 10 km de Tonnay Charentes en 41'08... Soit le même chrono qu'à Cholet, malgré un profil plus exigeant. 

 MUSCA’DAY TRAIL : 

Mickaël Clochard et Laurent Brodeau ont participé au 23km à St-Fiacre (44). L'occasion de courir, mais également de déguster un peu à l'arrivée, avec modération ! 

 


La semaine dernière....

►Championnats de France de semi-marathon :

Ils étaient trois du SBAC dans le froid de St-Omer (59). Et comme souvent, le club est revenu avec une médaille nationale. Olivier Vergnaud continue sa moisson en Master 2. Après son titre sur marathon un peu plus tôt dans la saison à Albi, Oliv' monte cette fois-ci sur la troisième marche du podium en 1h14'38. Félicitations à lui !
Raphaël Audebaud en termine lui en 1h19'41 (81e master 1) alors que Joël Baudouin a bouclé la course en 1h33'25 (28e master 3).



►10Km de Cholet : 

Ils étaient 45 du club pour faire le court déplacement jusqu'au 10km, très roulant, de Cholet.
Dans la famille Vergnaud, le fils Alan, a battu de son record personnel en 35'40, et le neveu Arthur revient bien en forme avec 37'19.
A noter les belles performances d'Armand Marolleau (35'13 et deuxième cadet) et de Corentin Rouillier en (36'04).

Les résultats complets du SBAC : ICI.
 

---
Dimanche 20 mai à Angoulême

VICTOIRE DU SBAC EN Nationale 2B

 

Avec 43 464 points, l’équipe explose les 40 214 points du premier tour. Une belle progression donc, avec de nombreux records, une belle cohésion d'équipe et de larges sourires à Angoulême. Une performance qui aurait même classé le club à la 7ème place de la poule N2A !

Au rayon des grosses performances, on retiendra les 2m15 de Sebastien, qui améliore encore son record. De bon augure pour les prochaines échéances de « poussin ». Un saut qui a rapporté pas moins de 1046 points au club 
Pierre s’est lui aussi mis en évidence avec un bon chrono de 3’55"23 sur 1500m (912 points).
Du côté des filles, belle perf' de Céline sur 100m haies, avec 14"99, son record (896 points).

Félicitations à tous, athlètes, juges, entraîneurs et accompagnateurs pour cette belle journée ! Place aux compétitions individuelles maintenant, et rendez-vous l’année prochaine avec un objectif : la montée en Nationale 2 A !


------------------

Dimanche 06 mai à Cognac 

------------------
France de Cross et Semi de Bressuire
Revivez le semi-marathon de Bressuire avec ces très beaux clichés : ICI

Article de Max sur le Semi-marathon de Bressuire

Vergnaud- Lavaud : un final au sprint

Sous une météo capricieuse avec du vent de la pluie au programme pour les courageux du jou, cette 19ème édition du semi-marathon de Bressuire aura vu 394 arrivants sur le semi et 126 équipes, participées répondre présentes.

Après un départ en trombe de notre master… 2, qu’on ne présente plus, j’ai nommé Olivier Vergnaud, les spectateurs venus (en nombre au vu des conditions climatiques) et tous ceux présentsont tous rapidement cru que la victoire était acquise dès les premiers hectomètres, pour celui que la Team de Rorthais Sports Endurance (RSE) surnomme « coach Z ». La première boucle ainsi que la seconde, se sont déroulées sans encombre pour notre sbaciste, mais c’était sans compter sur un dernier tour en accélération progressive de Teddy. Pour rappel, il avait une minute de retard sur Olivier à l’entame du dernier tour. Celui qui venait sans pression et sans « préparation semi » selon ses dires, suite à un départ prudent, a pu revenir sur les talons d’Olivier dans l’ultime boucle. C’est avec toute son expérience de la course à pied que notre master a su « user » son cadet avec plusieurs relances avant la ligne d’arrivée afin de tenter l’emporter plus aisément. Sur la ligne d’arrivée, les deux ne sont séparés que d’une seconde, Olivier double donc la mise après sa victoire en 2011 et Teddy vient terminer sa saison hivernale de belle manière.

Le palmarès de cette édition 2018 est donc le suivant :

Classement au scratch :1er Olivier VERGNAUD (SBAC et 1erMaster 2) – 2ème Teddy LAVAUD (SBAC et 1er Senior) – 3èmeCORBINEAU Pierre (ESC Océan Saint-Nazaire)

1erMaster 1 : Jérôme BEAUFRETON (Non licencié) – 1erMaster 3 : Joël BAUDOIN (SBAC)– 1er espoir : Lucas LEOST (Non licencié) - 1er junior : REILHAC Valdo (Non licencié)

Classement au scratch :1ère féminine Claudine NOIRAUD (SBAC et 1ère V3) – 2èmeAnita MAINGENAUD (JOG Fors et 1ère V1) –3èmeJulie PALLARD (Non licenciée et 1ère Senior)

1ère Espoir : Georgia BERTHELOT (Non licenciée) –1ère master 2 : Valérie AUZANNEAU (JOG Fors)

Du côté de la course en équipe, les deux précédentes éditions avaient vu des équipes du club l’emporter. Cette année, la victoire est revenue à la« team Guy Roux » composés de 2 athlètes de l’entente sèvre (dont Benjamin RAUTUREAU) qui avait échoué à la 4ème place les deux dernières années. En deuxième position, on retrouve la« team kenyan » avec Jeremy Boisson (Coach et entraîneur à l’US Thouars et ancien sbaciste) et à la 3ème place, la « team 400 » composée de 3 sbacistes, Maximilien LAPIERRIERE –SoyifidineSAID –GaëlBOUTIN.

La victoire en relais en équipe mixte est revenue à l’ «E-S Mortagne » et du côté des féminine c’est l’équipe des « Filles de BEAULIEU » qui termine à la première place (32ème équipe au scratch).

N’oublions pas les courses enfants qui ont réuni pas moins de élèves

Pour termine un grand merci à toutes et à tous : athlètes, parents et enfants, supporters, tous les bénévoles, le comité d’organisation, tous nos partenaires et les collectivités locales. Sans toutes ces personnes, il serait très compliqué chaque année de continuer à pouvoir faire exister cette belle manifestation et grande fête incontournable de la course à pied sur le territoire de l’agglo 2B depuis bientôt 20ans.

Photos greg Depres : Album 1 Album 2

----------------------------

Championnats de France de Cross 

Article de Max sur les France de Cross :

Championnat de France de cross 2018 : « Kénavo les Bretons » - 2 titres pour le SBAC

Nos amis Bretons et surtout « notre breton » et ex-sbaciste Hervé Cavaro, nous avaient promis une édition dont-on se souviendrait ! Mais que retenir de ce cru Breton ? Je pense que toutes les personnes présentes vous répondrons « LA BOUE ». Un cross, un vrai !! La boue, la pluie, des relances, des faux plats, du public, et un cross en Armorique. Tous les éléments étaient réunis pour que ce championnat de France soit un beau rendez-vous pour les amoureux du labour.

Une nouvelle fois le SBAC était qualifié en nombre à Plouay, 22 de nos représentants dont 3 équipes (Cadette, Cadet et Cross long masculin) allaient en découdre avec ce parcours du domaine de Manéhouarn. En tout l’armada sbaciste avait décidé de se déplacer à quasiment 50 personnes, preuve d’un engouement général au sein et autour du club, pour encourager et pousser nos représentant(e)s à donner le meilleur.

Le samedi avait lieu les courses minimes, entreprises et masters 2,3 et 4. Avant ces courses, le club pouvait espérer un bon classement pour Olivier VERGNAUD et Claudine NOIRAUD dans leur course respective. De son côté Pascal VERGNAUD venait quant à lui ajouter une énième participation à un championnat de France de cross à son actif. A la fin de cette première journée, nos masters ont montré le maillot et de belles manières. Olivier accroche une place de finaliste avec une 8ème place et son frère termine dans le top 100 avec une 96ème place. Le meilleur résultat vient de la part de Claudine qui termine Championne de FranceMaster 3. Une belle récompense pour elle, qui a démarré la course à pied sur le tard et qui continue de progresser chaque saison.

Pour le reste des troupes, cette journée du samedi a permis de reconnaître le parcours afin de se mettre dans l’ambiance, de commencer à réfléchir à sa « stratégie de course » et discuter sur le choix des pointes. Les 15mm seront-elles adaptées ou suffisantes sur certaines portions ? 

---
HUGO et PIERRE à l'international

Cross International d’Édimbourg 
Si vous voulez revoir la course... c'est par ICI
Samedi 13 janvierHugo représentait l'Equipe d'Europe seniors (Ils étaient trois Français à être sélectionné en équipe d'Europe : Hassan Chadi, Hugo Hay, Emmanuel R.Levisse) 
Ce cross unique en son genre ou s’affronte 3 sélections internationale : USA (vs) Grande-Bretagne (vs) Europe est une terre de labours qui à vu naître et passer de grande stars du demi-fond à l'instar de Mo Farah !
Avec une très probante 11ème place, 4ème Européen, premier par équipe...Hugo a encore une fois "fait le job" ! Et pour une première avec les seniors... battre le champion de France de cross country en titre, ça parle !


Cross International d'Elgoibar - Bilbao
Avec Pierre c'est le maillot du SBAC qui s'exporte à l'internationale ! il à quant à lui pris une belle 7ème place et se classe premier français !  

------------------
Si vous n'avez pas vu la course des Championnats d'Europe de Cross : 
La vidéo de l'arrivée ICI

------------------

14/01/2018
Départementaux - CERIZAY













La saison de cross est lancée... Le Sbac a fait une belle impression à domicile en raflant 11 titres départementale en individuel : 
- Ines Gauffreteau (Espoir F)
- Clément L'hommelet (Cross Court H)
- Pierrick Roy (Cadet H) 
- Allan Vergnault (Junior H)
- Mandelaine (Cadette F)
- Stève Millasseau (Cross Long H)
- Claudine Noirault (Cross long F -V3)
Avait été oublié (milles excuses !) : Lucien Péridy en benjamins, Gabin Landais en poussins, Clélia Favennec en poussines
7 titres par équipes : 
 - Cross court, Cadets, Cross long, Cadette, Benjamins, Poussins et Poussines

Photos Claude Roy : Cross court et jeunes et Cross long 
RDV à Montmoreau le 04 février pour la suite des championnats : plus d'info colonne de droite -->













Belle participation à la Marche Nordique organisée en début de journée.

---

1/2 Finale cross - LANA
Résultat historique pour le SBAC ! 
Trois équipes et 5 individuels de qualifiés aux France 
Photos Running79 : ICI 
Photos SBAC : ICI
Autre : ICI

Cross court : Louis Ménard, Nicolas Vergnaux, Gaël Boutin, Teddy Lavaud, Alexandre Pasquier
Juniors H : Pierre Proust, Clément L'Hommelet, Soyifidine Saïd, Alan Vergnaud
Cross long : Hugo Hay, Stève Millasseau, Boris Dessenoix, David Rochereau, Nicolas Onillon
Cadets : Pierrick Roy, Armand Marolleau
Juniors F : Zoé Arnou
Master : Olivier Vergnaud, Hevré Cavaro

RDV à St-Galmier pour les championnats de France 

---
Championnat du 
Poitou-Charentes de cross
22 janvier 2017 - Cerizay

Tous les Résultats ICI
Les photos de Francis Massias : ICI
Plus habitué aux photos nature Francis nous a fait l'immense plaisir de venir déclencher sur le parcours de cross ! Merci ! 
Son site internet ICI

Le collectif à l'honneur ! 
Le SBAC revient avec trois équipes sacrées...
Sans oublier toutes les individualités qui ont permis cette belle journée.

Et surtout un grand merci aux bénévoles présents toute la journée sur le site du Puy Genest ... MERCI !



















Cross court - Seniors
Les gars du cross court ont su tirer leur épingle du jeu et ont cru en leurs chances jusqu'au bout ! 
Une belle équipe avec une belle ambiance ! 














Juniors 
Les garçons de l'équipe junior ont montré qu'ils étaient capable de faire une belle performance par équipe malgré l'absence de Pierre Proust présent aux Championnats de France UNSS de cross à St Quentin en Yvelines la veille. (Champion de France UNSS)
Il est tout de même venu encourager ses camarades cet après-midi. 















Cross long - Seniors
Une équipe qui voit loin ! Si les championnats du Poitou n'étaient qu'une étape, ils l'ont validée de fort belle manière. En attendant la pièce maîtresse de cette équipe : Hugo qui a dominé les championnats de territoire à Anzin dans le Nord
son résultat : ICI

---

07.01.2017 -
Résultats - Départementaux de cross
Le Tallud

--- 
Baisse de subvention- l'épisode médiatique
Article du 03 novembre - Le CO : ICI
Article du 20 octobre - La NRICI
Article du 07 octobre - La NRICI
*CDA ( Comité départemental d'Athlétisme)
---
Champion d'Europe par équipe 
7ème place individuel pour Hugo !
Énorme performance d'Hugo ! 
encore une fois tout en contrôle 

Le résumé des championnats ICI
La vidéo de l'arrivée : ICI
Focus sur Hugo du site "track and life" : ICI



















Le regard d'Abel sur la saison passée 
et celle qui s'annonce ! 
Texte à lire : ICI
---
Sélection pour les Championnat d'Europe 
de Cross qui se dérouleront à Chia (Italie)
Résultats ICI
Reportage VO2Run : ICI

Hugo Hay prend la 3ème place d'une course particulièrement relevée et s'assure par la même sa sélection en équipe de France ! 

L'équipe junior du SBAC y a effectué une belle prestation, à l'instar de Thomas Urien, le nouveau licencié au SBAC, qui prend une probante 16ème place... on attend la suite avec impatience concernant cette nouvelle recrue ! 
Comme pour Hugo l'an dernier, Pierre à goûté à l'amertume des "jours sans" il termine 28ème.
Clément l'Hommelet a montré encore une fois que le cross est un de ses terrains de jeux favoris : il prend la 52ème place.

Soyfidine SAID et Alan Vergnaud ne sont pas en reste terminant respectivement 86 et 101ème sur une course très relevée, faut-il le répéter.

---
Cross du courrier de l'ouest du 11 novembre 
les résultats : ICI
Photos : ICI
De belle perfs' avec 9 "podiums" pour le SBAC ! 

---
17.10.2016 - De belles perf' encore ce weekend 
Interclubs jeunes (Ca / Ju) : ICI
Interclubs (Mi) : ICI
La coulée verte : ICI
Marathon d’Amsterdam : dessous 
---
Quelques nouvelles de "l'athlé performance" 
 
La saison a belle et bien repris, et plutôt sur de bonnes bases... En effet, une marche supplémentaire vient d'être gravie par le SBAC. Nous sommes actuellement à 2080 Pts cumulés par les athlètes (Nouveau record !)
Ce classement aux points est important et révélateur de la bonne santé du club, continuons !
Pour information : pour marquer des points, rien de plus simple : 
Réaliser deux 10 km à label, un seul semi marathon ou marathon. Alors n'hésitez pas à vous inscrire sur des courses à label :)

A noter aussi la qualification de l'équipe d'interclubs cadets-juniorsmasculine pour la Finale Nationale Promotion à Brive le 16 Octobre

Enfin, le SBAC à encore montré ses couleurs dans la presse locale avec une belle prestation des athlètes à l'endurance Trail Argentonnay : résultats ICI
(bravo Teddy et Hervé pour votre podium !)
Pendant ce temps là, d'autres Sbacistes avaient rendez-vous sur le bitume Parisien pour le 10km "We Run Paris" - Benoit Regnier y a réalisé un joli chrono : 36'20.
---

161ème sélection en équipe de France pour le Bocage Bressuirais

Cathy retenue pour le match vétérans :
 France-Allemagne-Belgique 
 3ème place avec un jet à 11m41 !  

Pascal Brosseau "En effet, en 40 ans d'athlétisme, soit sous les couleurs du CO Cerizay et de l'UA Bressuire il y a un certain temps ou du Sèvre Bocage AC plus récemment, ils ont été 22 à porter le maillot frappé du coq. Avec à la clef, quelques 37 titres de Champion de France et 7 records de France battus! Qui osera contester que l'athlétisme est bien le sport olympique n°1 sur le territoire de l'Agglo2B ?"
---
11.09.2016 - Foulée de L'ouin 




MAULEON

 3,3 km - 10 km 

 Animation enfants



la vidéo de la course : 
(Merci Pascaline)

---

Une chose est certaine, avec ces deux athlètes on ne s’ennuie pas… Sur la piste, à l’entrainement ou sur les terrains de cross, Pierre et Hugo sont toujours là pour faire le spectacle.

Ils étaient pourtant à quelques 4000km l’un de l’autre ce samedi, mais à croire qu’ils s'étaient passé le mot pour encore une fois faire vibrer nos têtes, jouer avec nos nerfs... 

On ne va pas leur demander de s’arrêter, parce que franchement des journées comme celle-ci, on en redemande !

Merci les gars ! Continuez comme ça J

Pierre aux championnats d'Europe.
Tbilisi - GEORGIE

Vice-champion d'Europe

La vidéo de sa course : ICI





 Au terme d'une course tactique (4'01, mais le dernier 500 en 1'11), Pierre a géré sa course comme un grand, attendant l'emballage final pour placer son accélération ! 
Le Britannique Heyward Jake était trop fort aujourd'hui.      les résultats : ICI
Un grand Bravo à Pierre qui revient une nouvelle fois avec une médaille Européenne ! 


16/07 - Énorme performance d'Hugo au meeting international d'Heusden-Zolder (Belgique)
En terminant premier de sa série, en 14'04"97Hugo signe le 2ème meilleur chrono Européenne de la saison et la 9ème performance française de tous les temps Juniors ! 

Bravo Hugo !!
Les résultats : ICI

---












Plus d'infos --> ICI

Des bénévoles au top de leur forme tout comme les athlètes venus en nombre (380 engagés) pour battre leur RP. 
Cette édition 2016 a été couvert de réussite ! 
Merci à tous





---

Les France pour Sébastien Hugo et Pierre ce week-end à Châteauroux 
Retour des France jeunes avec deux médailles et une très belle 5ème place pour le SBAC ! 



Retour en vidéo 




Sébastien termine 5ème du concours en égalant son RP à 2m03 ! 

Pierre vice-champion de France du 1500m à quelques centièmes du titre. La vidéo de sa course ICI

Hugo a encore une fois sortis une énorme course pour terminer 3ème de ce que certains connaisseurs qualifient comme étant l'une des plus belle finale de 1500m juniors aux France ... la vidéo ICI 

Bravo à tous les trois !

---

Poussin s'envole !

Enorme performance de Poussin ce soir qui bat son record avec un bond à 2m03 qui le propulse à la troisième place des bilans nationaux en junior. Félicitations à lui !


---

Championnats de France de 10 kilomètres

Quinze sbacistes étaient présent ce week-end à la corrida de Langueux, support des championnats de France de 10km. A noter la quatrième place de Claudine Noiraud en V2 (41'01) qui termine juste devant Manon Renaudet (41'32). Chez les gars belle perf de David, 60ème en 32'16 alors que Nicolas a battu son record en 33'52. Chez les vétérans Olivier Vergnaud termine 44ème en 33'58. Les résultats. Félicitations à vous tous !

---
Interrégionaux minimes

Belles perfs de Louis, deuxième au 100m et au triple saut accompagnée d'une cinquième place au total du triathlon. Camille termine elle au pied du podium au poids. 
Résultats du club ici et de la compétition ici.


18.06.2016 : Championnats de France de 10km.
15 sbacistes étaient présents : Les résultats ici 

03.06.2016 Meeting National de Carquefou 
Pierre sur 1500m - 3'52"66 - les minimas Européen en poche ! 
Sébastien à la Hauteur - 1m99 - 2ème du concours
Hugo sur 5000m - 14'22 - une performance rassurante pour Hugo.

Bravo à tous les trois ! 
Quelques photos dans l'album SBAC (Merci Dominique Jamain)

---
21.05.2016 - INTERCLUBS
Vers une montée en N2B ? 
Samedi 21 mai à Saintes, le SBAC a fêté son athlétisme ! Se sont toutes les forces vives du SBAC(athlètes et juges) qui ce sont mobilisées.
Le travail du coach Laurent Bodin est à souligner, il a su façonner un groupe et une cohésion d'équipe, ce sans quoi, ce beau résultat n'aurait pas été possible.

21.01 - 2nd tour - Saintes - Les résultats : ICI

08.05 - 1er tour Cerizay - Les résultats : ICI



Article de la nouvelle république du 22.05.2016 : ICI

Les premières photos sont dans l'album SBAC : ICI
05.05.2016 - Les foulées chapelaises
---

17.04.2016 - Belle représentation du Sbac à la Saint Aubinade

Avant le départ un vibrant hommage a été rendu à Régis Maupoint qui aimait participer à cette course. L'ensemble des coureurs lui a réservé 30 secondes d'applaudissements.

La course s'est déroulée dans une très bonne ambiance, merci à tous les participants

Robert Dru















---

16.04.2016 - Meeting Châtellerault 
---

Samedi 9 avril
2 ème Course Nature - du val de Scie - Nueil-Les-Aubiers

---
03.04.2016 - Marathon de Paris / semi de Nuaillé 
marathon de Paris Belle perf' d'Hervé et de la famille Regnier
Hervé - 2h43
Benoit - 2h57 - objectif atteint pour eux ! Bravo 

Semi de Nuaillé
Stève et David réalisent encore une fois une course de haut vol ! 
Stève 8ème et David 9ème respectivement 3 et 4ème Français de la course. 
Une délégation du Sbac avait fait le déplacement à Nuaillé - Bravo à tous 
Les résultats (bientôt)



---
02.04.2016 - Meeting de printemps - Niort
Une délégation d'athlète du SBAC à Niort pour la rentrée sur les épreuves estivales 
---

12.03.2016 - Très bon résultats des jeunes Benjamines le weekend dernier ! 
En se classant 3ème de la compétition régionale par équipe nos jeunes filles du SBAC ont bousculées la hiérarchie des équipes athlé benjamines 
On peut même nourrir quelques regrets car la première place n'était pas très loin... en effet, la simple présence de jeunes juges aurait permis un meilleur classement. Qu'à cela ne tienne, La performance est là ! 

l'objectif premier est de former des jeunes juges
Ce weekend une dizaine d'athlètes seront à Niort pour une formation de jeune juge. Un tel dynamisme est a féliciter.
Et qui sait, ce sont peut êtres les futurs juges internationaux qui seront formés à Niort ce weekend 

Résultats Équipes | EQUIP ATHLE BEF - Equip Athlé Hivernal Be - BEF
1252 ptSTADE 1 Niortais              dont j juge 15points
2242 ptATHLETISME SUD 17-1    dont j juge 20points
3229 ptSEVRE BOCAGE AC 1        dont j juge 0 point
4228 ptAUNIS A. LA ROCHELLE AYTRE 1     dont j juge 0point
5226 ptENTENTE POITIERS ATHLE 86-1      dont j juge 5 points
6213 ptUS AIGREFEUILLE ATHLETISME 1
6213 ptGRAND ANGOULEME 1 ATHLETISME
8207 ptCA PARTHENAY
9198 ptGRAND ANGOULEME 2 ATHLETISME
dix180 ptENTENTE POITIERS ATHLE 86-2
11176 ptATHLETISME SUD 17-2
12158 ptSTADE 2 Niortais

---

Dimanche 07.03.2016
Ch. de France - Cross Country


















"Merci pour ces saines émotions" ce sont les mots du PrésidentPascal Brosseau visiblement ému après la très belle journée du SBAC hier au Mans ! 

Abel Jamain l’entraîneur emblématique de plusieurs générations a déjà vécu des championnats de France riches en émotions. Ceux de 2016 resteront probablement dans les mémoires.
Pour couronner le tout, Abel est monté sur le podium avec Pierre ! Une récompense largement méritée !

Claudine Noiraud, trace la route. Arriver sur le parcours et savoir que le SBAC a déjà fait un top 5, ça vous lance une journée qui s'annonce pleine d'émotions. Claudine prend la 5ème place de sa catégorie !

Que dire de Pierre Proust et de Hugo Hay... le premier a fait la course en grand patron, beaucoup pensaient qu'il pouvait se permettre d'attendre les derniers hectomètres pour faire parler sa vitesse, mais c'est bien dans la dernière boucle qu'il dépose tout le monde au train ! Bravo Pierre : Champion de France ! C'est beau !
Un peu plus tard, c'est au tour d'Hugo de s'élancer... et dans le clan du SBAC, c'est le doute qui s'installe à mi-course quand le peloton de tête s'étire... Mais Hugo ne lâche rien et tient bon ... Hier sur "l'androdrome" du Mans, c'était un Hugo des grands jours comme il fait plaisir à voir, comme toujours en somme ! Une 4ème place bien prometteuse... 

Sur cross long, c'est la belle équipe qui s'élance et c'est parti pour plus de 11km de boues ! Il faut dire qu'à la louche, 5000 personnes avaient pris soin de transformer le parcours en bourbier !
Une 16ème place /35 par équipe... pas peu fiers les gars du cru ! 
Au final Steve Millasseau récidive d'une belle performance au France, 52ème ! 
David Rochereau , 88ème remonte toute la course après une chute au départ ! 
Nicolas Onillon, 217ème, une course parfaitement maîtrisée.
Hervé Cavaro, 276ème, d'habitude à son aise dans les laboures regrette un peu de ne pas avoir pris le risque de partir plus vite.
Louis Ménard 309ème, partis sur de bonnes bases, il a manqué de "jus" sur la fin. 
Teddy Lavaud 411ème c'est bien démené sur ce parcours boueux... le plaisir de courir était au rdv !

Et parce que le poids de la performance reste intrinsèque, même ceux qui sont un peu moins sous les projecteurs n'ont pas à rougir de leurs performances, loin de là... à commencer par Charlotte Boisson qui termine 241ème de la course cadette.
Clément l'Hommelet, lui, réalise une très belle et prometteuse 74ème place en juniors... De très bon augure pour cet été et l'année prochaine ! Hâte de voir la suite pour ce discret junior première année qui progresse dans l'ombre d'Hugo et de Pierre ! 
Nicolas Vergnaux se classe 168ème d'une course à remous sur cross court !

Merci à tous, "merci pour ces saines émotions" ! 

---
Championnat de France Salle - Master
Cathy décroche la deuxième place au poids et à la hauteur 
Un soupçon de déception, peut-être, parce que Cathy ne se contente surement pas de la deuxième place alors qu'elle qui visait le titre. Ce n'est que partie remise.
Bravo ! 

---
21.02.2016 - La Frileuse Airvaudaise (Trail urbain)






















Podium Senior féminine
Toute nouvelle licenciée au club, Meggy Boizumeau à rejoint le groupe du mercredi cette semaine ! 

Xavier Laurendeau - l'entraîneur - a décroché le bon numéro avec Meggy ! 
En effet, premier entrainement, première licence première place ! 

Bravo ! 


---

13 et 14/02/2016 - Championnat de France en salle - Nantes
Deux athlètes aux Championnat de France en Salle ! 
 - Sébastien Micheau - Hauteur - Les résultats
Seb' n'a pas réussit à aller chercher son reccord hier. Mais c'est encore une fois une très belle place qu'il va chercher au France ! 6ème avec 2m00... Bravo 
Interview de Seb' [ICI]

 - Pierre Proust - 800m - résultats
VICE CHAMPION DE FRANCE ! 
Au terme d'une course parfaite pour réaliser un gros chrono Pierre termine deuxième, à un petit centième de la victoire ! un peu rageant, mais une deuxième place avec un record perso à la clef... ce n'est pas une si mauvaise journée finalement ;)
BRAVO !
La vidéo de la course de Pierre [ICI]


---

07/02/2016 Interrégionaux de cross - Uzurat (Limoges) 
Ce dimanche se tenait les 1/2 Finale des Ch. de France de cross dans notre toute nouvelle interrégion. 
Si pour certain les championnats de cross s’arrêtaient ici, d'autres continuent leur route jusqu'au France au Mans le 06 mars prochain. 

Une nouvelle interrégion et un plongeon dans l'inconnu... 
A l'image du cross long, une qualificatuion par équipe est en jeu et c'est l'inconnu aussi pour les supporters. Manque de repaire avec des clubs et des maillots méconnu. Il a fallut compter et recompter... 1er tour, 2ème tour, 3ème tour ... ça devrait être bon dit-on par là... je pense que ça ne passe pas dit un autre.... la tension à son comble et la délivrance au moment des résultats... ça passe à 8 pts près Ouf !  
C'est la fin de la journée, à l'heure du bilan, la belle équipes et le club se regroupe pour exprimer une joie partagée ... ils l'ont fait ! Encore une fois ils seront fiers dans leur box au départ des France ! 

N'oublions pas nos deux athlètes de haut niveau Pierre Proust et Hugo Hay (2ème de la course a quelques secondes de Soufien Cherni - Tunisie). Nos deux gaillards remportent tous les deux le titre. Les interrégionaux n'était belle et bien qu'une étape pour ces deux athlètes. 

Les qualifiés : 
Charlotte Boisson (Cadette) 
Claudine Noirault (Master) 
Pierre Proust (Cadet) 
Hugo Hay et Clément L'hommelet (Juniors) 
Nicolas Vergnaux (Senior - Cross Court) 
Teddy Lavaud, Stève Millasseau, Nicolas Onillon, Louis Ménard, Hervé Cavaro, David Rochereau (Senior - Cross Long)

Bravo à tous ! 
Les photos sont disponible dans l'album du SBAC (rubrique "photos")

---
06.02.2016 - Régionaux salle - Poitiers
Les résultats (Meeting)
Les résultats (Régionaux minimes)
---
24/01/2016 - Régionaux de cross - Mazeray


---
23/01/2016 - Régionaux salle - Vouneuil sous biard
---

Le Sbac s'exporte à l'international
Hugo Hay élu sportif de l'année 2015 par le courrier de l'Ouest commence de bien belle manière sa saison 2016.  
Il participait ce weekend au cross international  d'Elgoibar en Espagne. Une course qu'il a remporté devançant deux Britanniques Mahamed Mahamed et Stephen Ferroni ! 

Bravo Hugo !


















---

Nantes samedi 16/01/2016
SEVRE BOCAGE AC
Hommes
PROUST Pierre
800m - Salle/TCM
Finale directe41'55''87923IR1CAM/9916/01
MARTIN Matheo200m - Salle/TCMFinale directe223''68770R1ESM/9516/01
THOMAZEAU GwenaelHauteur - Salle/TCMFinale directe101m79670R2ESM/9416/01
400m - Salle/TCMFinale directe256''73582R4JUM/9816/01
MICHEAU SebastienHauteur - Salle/TCMFinale directe21m99861IR1JUM/9816/01
BOUTIN Gael400m - Salle/TCMFinale directe553''97716R1SEM/9216/01
BOUTIN GaelHauteur - Salle/TCMFinale directe141m60492D1SEM/9216/01
 
Poitiers 16/01/2016 _ Les résultats (ICI)

Poitiers dimanche 17/01/2016
SEVRE BOCAGE AC
Femmes
BERTAUD SoleneHauteur - Salle / TCFFinale directe31m40565R5CAF/9917/01
BERTAUD Solene60m Haies (76)-salle / CAFinale 1410''85659R6CAF/9917/01
BERTAUD Solene60m Haies (76)-salle / CASérie 1410''54 q709R3CAF/9917/01
BROSSEAU CathyPoids (3 Kg) - Salle / TCFinale directe112m60702 VEF/6417/01
Hommes
FAITY Valentin60m - Salle / TCMSérie 248''36433D3CAM/0017/01
FAITY ValentinPoids (5 Kg) - Salle / CAFinale directe211m77627R6CAM/0017/01

---
10/01/2016 - Départementaux Cross - Les résultats
---

09/01/216 - Départementaux Salle - Les résultats 

---

12.12.2015 - Compétition en salle Niort

Samedi, poussins benjamins et minimes ce sont retrouvés à Niort afin d'y disputer une compétition en salle. Les jeunes athlètes du SBAC s'y sont distingués par de belles performances avec notamment Nathan Delion (42 points au triathlon et 4ème poussin), Joelle Akossou (84 points, 2ème benjamine) Lise Charrier (70 points, 5 ème benjamine), Camille Coniglio (82 points, 3ème minime) ou encore Luc Bovin (68 points, 4ème minime).
Un grand merci aux athlètes et aux juges d'avoir répondu 
présent dans la bonne humeur !

Tous les autres résultats sont à retrouver dans la rubrique ''résultats" à gauche !

---

06.12.2015 - Trail de la Saintélyon

La SaintéLyon puissance 5
Le 06 décembre, 5 représentants du SBAC ont participé à l'ultra trail de la SaintéLyon.
Ce trail de 72 kms avec 2000 m de dénivelé +, part de Saint Etienne pour rallier Lyon par les monts du lyonnais. 
La particularité de cette course c'est son départ qui est donné à minuit.
Cette épreuve réunissait 6500 partants pour 5300 arrivants.
Sur ce parcours rendu très exigeant par la longueur, le dénivelé, le froid et la nuit,
nos 5 coureurs ont fort bien tiré leur épingle du jeu en terminant, ce qui était le 1 er objectif, et en se classant tous dans la 1 ère moitié du classement.
Jean-Michel Hay













Ont participé et terminé:
Boissinot Charly : 8 h 13
Germain Pascal : 9 h 12
Reigne Patrick : 9 h 30
Debarre Bruno : 10 h 17
Hay Jean Michel: 10 h 27












---
12.12.2015 - Meeting jeunes à Niort
Les résultats --> ICI

---

13.12.2015 - Cross de l'Erdre 
Les résultats --> ICI

---

05.12.2015 - Meeting à Poitiers 
SEVRE BOCAGE AC
Femmes
BERTAUD Solene 60m Haies (76)-salle / CA Finale 2 2 11''01 634 CAF/99 05/12
BERTAUD Solene Hauteur - Salle / TCF Finale directe 9 1m35 513 CAF/99 05/12
BERTAUD Solene 60m Haies (76)-salle / CA Série 2 3 11''05 628 CAF/99 05/12
DRIBAULT Sarah 60m Haies (76)-salle / CA Finale 2 - NP 0 CAF/00 05/12
DRIBAULT Sarah 60m - Salle / TCF Série 11 4 8''94 733 CAF/00 05/12
DRIBAULT Sarah 60m Haies (76)-salle / CA Série 2 5 12''03 486 CAF/00 05/12
BROSSEAU Cathy Poids (3 Kg) - Salle / CA Finale directe 1 12m35 686 F50F/64 05/12
OYONO Mathilde 60m - Salle / TCF Série 4 2 8''90 742 JUF/98 05/12
Hommes
FAITY Valentin Poids (5 Kg) - Salle / CA Finale directe 1 12m68 681 CAM/00 05/12
FAITY Valentin 60m - Salle / TCM Série 15 6 8''29 455 CAM/00 05/12
FRADIN Emile 60m - Salle / TCM Série 8 6 8''58 366 CAM/00 05/12
FRADIN Emile Perche - Salle / TCM Finale directe 12 2m80 350 CAM/00 05/12
MARTIN Matheo 60m - Salle / TCM Finale 1 2 7''27 846 ESM/95 05/12
MARTIN Matheo 60m - Salle / TCM Série 10 1 7''32 824 ESM/95 05/12
THOMAZEAU Gwenael Hauteur - Salle / TCM Finale directe 3 1m88 755 ESM/94 05/12
MARTIN Mathys Triple Saut - Salle Finale directe - NC 0 JUM/98 05/12
MARTIN Mathys 60m - Salle / TCM Série 6 5 8''21 481 JUM/98 05/12
MENARD Romain 60m - Salle / TCM Série 5 5 7''99 558 JUM/98 05/12
MICHEAU Sebastien 60m - Salle / TCM Série 12 6 8''39 423 JUM/98 05/12
MICHEAU Sebastien Hauteur - Salle / TCM Finale directe 1 2m00 870 JUM/98 05/12

--- 


COMPÉTITION EN SALLE ECOLE ATHLE/POUSSIN

Ce samedi 21 novembre, école-athlé et poussins se sont réunis à Niort afin de participer à une compétition par équipes en salle. Grâce à l'aide des parents accompagnateurs, nous avons tous pu passer un bon après-midi et nos équipes du SBAC ont réalisé de  belles performances !
Bravo à tous !




















---
CROSS DE SÉLECTION DE HYERES


Dimanche dernier, 22 novembre, se déroulait à Hyères (Var), la course de sélection pour les championnats d'Europe juniors de cross.
Hugo et Pierre (bien que cadet) participaient à cette compétition.
Si Pierre 32ème/109 et 24ème Français semble à sa place, il n'en va pas de même pour Hugo 18ème et 10ème Français, qui n'a malheureusement pas eu les jambes pour aller décrocher sa 3ème sélection en équipe de France.
Dommage pour notre Hugo national qui, n'en doutons pas, saura se relever de belle manière...
Allez Hugo et Pierre, tout le SBAC est avec vous pour les prochaines échéances !






















---
11.11.2015 - Cross du courrier de l'Ouest
---

26.10.2015 - 10 km de Cholet
Grosse participation des sbacistes au 10 km de Cholet (plus de 40 coureurs !)

---
26.10.2015 - Championnat de France de Marathon a Rennes
Claudine Noiraud - Vice Championne de France de Marathon en V2 ! BRAVO !
A lire : une interview de Claudine par le site Running 79 : ICI

---
11.10.2015 - Tout Rennes court 
La famille Régnier a le SBAC dans le cœur, et c'est en famille qu'ils se retrouvent pour le très populaire 10km de Rennes : 
Nom & PrénomDossardCat.Ville / ClubTemps OfficielClsmt
Cat.
Temps Réel
84REGNIER Benoit
Classement :84ème
Course :10Km-CMB
Nom & prénom :REGNIER Benoit
N° dossard :1434
Club :SEVRE BOCAGE AC (116604)
Année :1989
Sexe :H
Temps Officiel :00:36:14
Temps Réel :00:36:09
Catégorie :51ème SH
1434SHSEVRE BOCAGE AC ...00:36:145100:36:09
144REGNIER Paul
Classement :144ème
Course :10Km-CMB
Nom & prénom :REGNIER Paul
N° dossard :1525
Club :SEVRE BOCAGE AC (590407)
Année :1988
Sexe :H
Temps Officiel :00:37:58
Temps Réel :00:37:53
Catégorie :85ème SH
1525SHSEVRE BOCAGE AC ...00:37:588500:37:53
495REGNIER Jacques
Classement :495ème
Course :10Km-CMB
Nom & prénom :REGNIER Jacques
N° dossard :5552
Club :SEVRE BOCAGE AC (723594)
Année :1956
Sexe :H
Temps Officiel :00:44:51
Temps Réel :00:44:27
Catégorie :35ème VH2
5552VH2SEVRE BOCAGE AC ...00:44:513500:44:27
700REGNIER Etienne
Classement :700ème
Course :10Km-CMB
Nom & prénom :REGNIER Etienne
N° dossard :5762
Club :SEVRE BOCAGE AC (116607)
Année :1992
Sexe :H
Temps Officiel :00:47:39
Temps Réel :00:47:29
Catégorie :303ème SH
5762SHSEVRE BOCAGE AC ...00:47:3930300:47:29
Claudine se classe quant à elle 2ème V2 !!
297NOIRAUD Claudine
Classement :297ème
Course :10Km-CMB
Nom & prénom :NOIRAUD Claudine
N° dossard :756
Club :SEVRE BOCAGE AC (152037)
Année :1958
Sexe :F
Temps Officiel :00:41:10
Temps Réel :00:41:05
Catégorie :2ème VF2
756VF2SEVRE BOCAGE AC ...00:41:10200:41:05
 
---
10.10.2015 - Rencontre Jeune à NIORT 
Les résultats 
Poussins : ICI - Benjamins à Minimes : ICI

Près de 70 athlètes du SBAC présents sur le stade René Gaillard à Niort pour un meeting complet. 
Merci aux entraîneurs, officiels et parents qui ont participé à l'encadrement.

Photos - (à venir)
---
10.10.2015 - Meeting St Laurent/Sèvre
1000m - Pierre Proust - seul du début à la fin Pierre réalise une belle perf de début de saison - 2'34"9
Hauteur - Sébastien Micheau - Record Perso pour Séb', 2m02
Un début encourageant pour deux jeunes qui ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin ! 

Les photos : voir album de Claude Roy - Colonne de gauche "Photos"
---

04.10.2015 - Championnat de France de Semi-Marathon
Trois Sbacistes avaient RDV à Fort de France (Martinique) pour les Championnat de France.
MICHIE Marie-claude 175   1h55'38 '' V2F / 63
BERNARD Augustin 209   1h40'41 '' V2M / 58
MAUPOINT Regis 264   1h57'12 '' V2M / 63

L'athlé fait voyager l'esprit mais aussi le corps ! 


























---
03.10.2015 - 10km de St Laurent / Sevre
6 athlètes du SBAC ont fait le déplacement : Les résultats

---

27.09.2015 - Marche Athlétique

Dimanche 27 septembre à Bain de Bretagne avait lieu une journée complète avec pas moins de 6 épreuves mettant en avant le caractère éclectique de l’athlétisme hors stade.

Le marathon de marche nordique a vu notre camarade de clubSandra Coniglio prendre la deuxième place du classement.

Bravo !


 

         



La marche nordique,  une nouvelle discipline de plus dans l’univers varié de l’athlétisme.








---


---

Cathy Brosseau – 12ème – Championnat du Monde W50 – Lancer du Poids le 10 Aout à Lyon

Dimanche 10 Aout, la saison estivale du SBAC est belle et bien terminé.

La vétérane Cathy Brosseau vient de fermer la marche clôturant sa saison par une nouvelle sélection en équipe de France via les Championnat du monde vétéran à Lyon.

Lancer du Poids  - 10m47 en finale – Se classant 12ème

Surement un peu de déception pour Cathy qui n’avait pas trainé lors des qualif’ en jetant le projectile  à 11m23 dès son premier essai.

Mais une place en finale des championnats du monde c’est tout de même une belle fierté pour notre club !

 

Un cru international 2015 excellentissime pour le SBAC 

Les jeunes du SBAC avaient devancés leur aînée cet été.

 

Hugo Hay – 6ème - Championnat d'Europe sur 5000m le 18 juillet en Suède -

Pascal. B "Hugo 6ème - le temps, on s'en fout - seule compte cette superbe place dans une course très tactique (9'10" au 3000). Bravo Hugo, le SBAC et son président sont fiers de toi. A Albi, Abel doit avoir les yeux brillants..."


Pierre Proust - 3ème - Médaille de Bronze au FOJE (Festival Olympique de la Jeunesse Européenne)

Pour une première sélection s’offrir une médaille de bronze : y’a pire !

Pierre peu regarder sa saison avec une belle satisfaction 3ème en sélection internationale, en bronze également lors des championnats de France sur 800 m à Albi.

Mais les deux acolytes (Pierre comme Hugo) ne sont pas du style à contempler leurs médailles… ils ont déjà la tête sur les prochaines échéances … c’est sûr !!

 

Bravo Cathy, Bravo Hugo, Bravo Pierre. 





















---

19.07.2015 

Hugo Hay 6eme aux championnats d'europes sur 5000m ce week end en Suède -

Pascal. B "Hugo 6ème - le temps, on s'en fout - seule compte cette superbe place dans une course très tactique (9'10" au 3000). Bravo Hugo, le SBAC et son président sont fiers de toi. A Albi, Abel doit avoir les yeux brillants..."

Pierre Proust (Médaille de Bronze !!) 3ème cadet sur 800m aux championnats de France (Record perso en série le record du club tient toujours 😉
En finale les 4 premiers en 7 centièmes (Voir Vidéo)

Sébastien Micheau alias Poussin termine 5ème (1m97) cadet aux championnat de France il avait déjà gagné 8cm entre cet hiver et cet été pour porter son record à 2m01. Le podium s'est joué à 2m04..
Grosse régularité à plus de 1m95 cette saison. Félicitation pour ta belle 5ème place !

Bravo à tous les 3 d'avoir porté aussi haut les couleurs du club cette saison.

Dernier à porter les couleurs du club sur piste cet été (championnat de France espoir) Notre 2ème sauteur en hauteur à plus de 2m Gwenael Thomazeau record perso aussi porté à 2m01 cette saison (merci Poussin de mettre un peu de concurrence 

😉👍)
Prends du plaisir et amuse toi pour finir ta saison en beauté !!

Maximilien. L


Championnat d'Europe 

Championnat de France
800m - Pierre Proust
Hauteur - Sebastien Micheau

---

01.07.2015 - Meeting St Laurent Sur Sèvre
Les résultats complets
DRIBAULT Melanie 1 500m / TCF 15 5'35''71 561 JUF / 97 R6
FERNANDES Cinthia Hauteur / TCF 7 1m35 513 CAF / 99 D1
BOUTIN Gael 400m / TCM 5 54''42 652 SEM / 92 R1
MARTIN Matheo 100m / TCM 4 11''48 (2,8) 788 ESM / 95 IR4
VERGNAUX Nicolas  1 500m / TCM 9 4'07''33 770 SEM / 88 IR3


Pierre et Hugo en Equipe de France ! (voir Actualité)


28.06.2015 - Equipe Athlé Minimes à Saintes
Retrouvez les résultats complets ICI

28.06.2015 - Départementaux Ecole d'athlé - Poussin - Benjamin
C'était à Cerizay, les jeunes du département avaient rdv sur la piste.
Les résultats complets ICI

27.06.2015 - Meeting National d'Amiens
Résultats - Photos
Pierre et Hugo participaient au meeting national d'Amiens. Deux belles perf' à la clefs
Pierre finit 7ème de la série (deuxième cadet) et réalise 3'56"63
Hugo termine lui 5ème en 3'55"07


21 et 22.06 - Piste Interrégionaux
MENARD Romain400m Haies (84) / CAM261''76695CAM / 98R3
BOUDEAU Celestin400m / TCM452''17763JUM / 97IR3
BOUDEAU Celestin200m / TCM423''41 (0,4)760JUM / 97IR4
MICHEAU SebastienHauteur / CAM11m93803CAM / 98IR2


22/06/2015 - Trail de St Loup
Résulats

Ce dimanche, l'ONU délégation forte (20 coureurs) représentait le SBAC au sentier de St Loup sur Thouet

2 parcours de Etaient propose, non 11 km et Un 21 km

















Très beau temps, parcours magnifique et des Sbacistes heureux d'Avoir participe à this très belle bien sûr.

Régionaux cadets anciens combattants - Cognac
Sous la pluie battante les athlètes Ont fait le Déplacement à Cognac:  Les Résultats 

VERGNAUX Nicolas1 500m / TCM74'11''98719SEM / 88IR4
LUTETE SalomonTriple Saut / TCM412m52 (+1.1)674ESM / 95R3
ARNOU Zoe800m / TCF72'35''96603CAF / 99R3
MARTIN Matheo200m / TCM524''01 (+2.0)689ESM / 95R2
BOUDEAU Celestin200m / TCM323''02 (+2.0)808JUM / 97IR3
AUVRAY Emelyne200m / TCF428''79 (2,9)743CAF / 99R4
Oyono Mathilde200m / TCF528''50 (1,2)761CAF / 98R3
BOUDEAU Celestin400m / TCM251''23812JUM / 97IR2
BOISSON Charlotte400m / TCF166''76695CAF / 99R4
FERNANDES CinthiaPoids (3 kg) / CAF58m69460CAF / 99D1
MENARD Romain400m Haies (84) / TCM463''04665CAM / 98R4
MARTIN Matheo100m / TCM611''48 (+3,0)788ESM / 95IR4
Oyono Mathilde100m / TCF513''60 (0,9)780CAF / 98R3
MICHEAU SebastienHauteur / CAM11m88755CAM / 98IR4
BERTAUD Solene100m Haies (76) / TCF818''15 (1,5)601CAF / 99R6
MARTIN Matheo100m / TCM111''57 (1,1) q765ESM / 95R1
AUVRAY Emelyne100m / TCF413''92 (2,4)735CAF / 99R5
Oyono Mathilde100m / TCF213''60 (+2.0) q780CAF / 98R3
BERTAUD Solene100m Haies (76) / TCF318''68 (0,9) q554CAF / 99D2
BERTAUD SoleneHauteur / TCF81m30461CAF / 99D3
FERNANDES CinthiaHauteur / TCF71m35513CAF / 99D1







Cathy - Championne Nationale du Lancer du Poids (Catégorie: 50 F)
Les Résultats 
Cathy à Encore une fois Dominé la discipline with jet à 11m40 non. 
Bravo! 

Interrégionaux minimes
Les Résultats 
De belles performances verser Camille et Valentin Coniglio faity
non jet de 9m51 au lancer du Poids et juin 7ème lieu versez Camille.
Dans la même discipline Valentin Réalise 12m04 et se classe 5ème

Régionaux Minimes à Niort
Les Résultats 
Les Jeunes sbacistes ÉTAIENT à Niort CE dimanche (Résultats de voir)

Réunion nationale Est Lyonnais - sur Hugo 5000 m
Les Résultats
Était Hugo à Lyon samedi versez performances juin belle de Réaliser, prometteuse sur 5000m en 14'38 "28

800m: Pierre et Nico A La Chapelle / Erdre 
Les Résultats
Pierre Réalisé 1'57 "19 Menant la course de bout en bout! Comme un fils habitude ce est du costaud et bien encourageant. 
Nico Evite le pop-corn et fait 2'01 ...;)

Hauteur: Gwenaël et Sébastien au Meetin de Migne Auxances
Les Résultats 
Gwenaël CONFIRME SA Régularité il Réalise 1m98
Les sensations reviennent verser Séb 'Avec 1m94

Les Sables d'Olonne -  Les Résultats
Une Dizaines de sbacistes ÉTAIENT sur la ligne de départ du 10 et du semi-remorque. 

Parthenay - Course des Remparts -  les Résultats

---

Les Interclubs 2ème Tour 
Samedi 23 mai à Saintes

















Le bilan Ne est peut-etre pas à la hauteur de Ce qu'on could be Espérer verser le club des Nations Unies Comme Le SBAC, Un manque de densité ... Sûrement. 

Mais, Ce qu'on retiendra, ce est bien la belle solidarité, l'engagement et la motivation des troupes sur la piste et DANS LE jury! 

Les Photos are Dans L'album;)

Info Club
LICENCE SAISON
2019 - 2020

Le dossier licence est disponible en cliquant ICI

Ou dans l'onglet : Club--> Licence
------------------
 
 
------------------
Les Espaces
MEETING
ROBERT-BOBIN











LES INFOS ICI

------------
Nombre de licenciés à ce jour



------------
Boutique du club ici






Bon de commande ici
------------------
Dimanche 08 septembre
Foulées de L'Ouin
Mauléon


------------------
Calendrier Hiver 2019
à Gauche --> Rubrique Calendriers
------------------


 Plus d'info ICI



------------------


On aime
 on vous en parle

Running 79 (Site ICI)
Commission départementale des courses hors stade des Deux-Sèvres