Ch de France Cadet Junior
12 Juillet 2021 - Nico
Ch de France Cadet Junior
Vous n'étiez peut-être pas au courant, mais ce week-end avait lieu les championnats de France 🇫🇷 Cadet-Junior à Evry-Bondoufle.
Cette année, nous avions 7 de nos licencié(e)s qui avaient décroché un sésame pour la compétition. Avec le COVID, c'était la 1ère expérience au plus haut niveau nationale pour toutes nos féminines qualifiées (Emma, Laura, Manon, Charlotte, Méloé et Camille).
Notre sauteur en longueur Luc accompagnait donc toutes ses camarades en région parisienne 😁.
Vendredi 09/07
- Laura GOURDON : 1500m cadette 4’53’48 non qualifiée en finale
- Méloé CHEVRIER 1500m junior 4’57’10 non qualifiée en finale
C'est dommage pour les filles, car avec leur chrono réalisé cette saison, elle pouvait ambitionner rentrer en finale. Une bonne expérience pour les saisons à venir et nous risquons de les retrouver lors des prochaines échéances nationales !
- Camille Proust : Saut à la perche Junior 3m20 qualifiée pour la finale
- Emma Gicquel : 400m Cadette 57'15 (RP) 1ère de sa série et meilleur temps des séries
- Luc Bovin : Saut en longueur 6m84, qualifié pour la finale
Samedi 10/07
- Emma GICQUEL : 57’49, elle termine 2ème mais la 1ère est de nationalité Belge donc le titre de championne de France revient donc à Emma ! Malheureusement, le concours de qualification du saut en longueur où elle avait une place en finale voir mieux à aller chercher, se déroulait en même temps que son 400m et son titre de championne de France (protocole, presse…) ne lui ont pas permis de prendre part à ce concours.
- Luc BOVIN : 6m84, il termine 9ème, c’est dommage car à 6m85 il aurait eu la possibilité d’avoir 3 essais supplémentaires et peut-être aller chercher les 7m voir son record.
- Camille PROUST : Elle efface une barre à 3m et ne réussit pas à franchir la barre suivante placée à 3m15. Une petite déception pour elle qui avait franchi 3m20 l’aveil et 3m23 mercredi à Saint Laurent sur Sèvre.
- Manon BERTHAULT : 3000m cadette, Repêchée de dernière minute, elle avait l’avant dernier temps des concurrentes, elle a en a profité pour terminer 22ème et d’abaisser son record personnel de quasiment 16 secondes et franchir la ligne en 10’57’85 (Perf IR4)
- Charlotte ROLLAND : Comme sa collègue Manon elle figurait dans les dernières qualifiées, pour sa 1ère course de championnat, elle s’est sans doute laissée un peu emporter par le rythme de ses adversaires. Elle termine 26ème et améliore son chrono de 4 secondes pour l’abaisser à 11’07’50 (Perf R1).
Le prochain rendez-vous national, devrait être à l’automne pour notre équipe cadette avec le relais 4x1000m et normalement la qualification aux Frances.
Bravo à tous et mention spéciale à Emma forcément pour son titre de championne de France. Elle rentre dans le cercle fermé des bocains champion de France comme l’avait fait avant elle ses camarades Pierre PROUST, Hugo HAY et Sébastien MICHEAU ces dernières années.
Tous ces résultats montrent que malgré notre situation géographique rurale et souvent méconnue, parfois des soucis matériels pour s’entrainer, nous n’avons rien à envier à personne 😉 ! Nous sommes capables comme partout dans l’hexagone de former des athlètes, les qualifier aux championnats de France, faire des podiums et remporter des titres.
Remercions également 🙏🙏🙏🙏 Denis MARTIN, Laurent BODIN, Soyifidine SAID et Pierrick ROY pour avoir géré le déplacement et accompagné nos sbacistes.
Vive l’athlétisme et le SBAC 🔥👍🏃🏃‍♀️