Meeting Robert BOBIN - résultats
6 Juillet 2009 - Freddy Sourisseau (webmaster)
Ce 15e meeting Robert-Bobin de Cerizay restera dans les annales.
Cinq records sont tombés et les têtes d'affiche ont tenu leurs promesses.

La piste du stade Roger-Quintard a chauffé vendredi soir pour ce meeting classique de début d'été organisé par le Sèvre Bocage Athletic Club (Sbac), avec des épreuves primées courtisées qui ont attiré bu beau linge tout au long d'une soirée riche en performances de haute volée. Ainsi, pas moins de trente-neuf marques réalisées sont de niveau national, dont cinq sont venues améliorer les records de ce meeting Rober-Bobin.
Le plus attendu des records n'a pas tardé sur le 400m féminin. Avec la présence de la championne de France Solen Desert-Mariller, le temps de référence était très menacé… Et il a été pulvérisé de plus de deux secondes avec un nouveau chrono de 52"39. Malgré tout, cela ne contentait pas la pensionnaire du Stade Brestois venue chercher les minima pour les Mondiaux de Berlin.
« Je suis un peu déçue car je voulais faire moins de 51"50 pour me qualifier pour les championnats du monde, mais ma performance est du niveau de ce que je réalise actuellement, a-t-elle souligné. Il me manquait de l'agressivité et courir seule est difficile. Ce n'est pas le temps que j'espérais, mais ce n'est pas grave. Les conditions étaient super, mais ce n'était pas pour ce soir (vendredi). Ce sera pour plus tard. »

Dovy sacré sur 100m

Le 400 m garçons a été aussi un temps fort avec cinq athlètes sous la barre des 50", tout comme les 100 m féminin et masculin. Rapides, ils ont sacré le Niortais Lueyi Dovi (10"65) et l'Angoumoisine Anne-Lise Faye (12"07), déjà lauréate de l'épreuve en 2007.
Pendant ce temps-là, deux records tombaient en lancer de poids avec Gilles Sabourin (13,53 m) et Stéphane Diaz à la perche (5,15 m), tous les deux étant détenteur de la précédente marque. En revanche, nouveau record pour le javelot féminin avec un jet à 48,11 m pour l'Angevine Emeline Bérel. Sur longue distance, record également en fauteuil pour Willy Couderc sur le 1.500 m.
Le demi-fond est venu clore les débats avec des 1.000 m et 3.000 m apportant leur lot de perfs N3, sacrant au passage Sandrine Delestre et Manuella Benavente chez les filles, et Ahmat Abdou-Daoud et Adrien Pajot-Wagner chez les hommes. Le rendez-vous pour 2010 est déjà pris.

Laurent Guicheteau

Correspondant NR