Message de Pascal BROSSEAU
28 Février 2009 - Freddy Sourisseau (webmaster)

Président : Pascal BROSSEAU
14 Chemin Saint-Bréviaire
79140 COMBRAND
Tel /fax : 05.49.81.17.39
E-mail : sbac.pascal@wanadoo.fr

SAISON ESTIVALE 2009

La saison hivernale est en passe de se clore et nous ne pouvons qu’être fiers des résultats obtenus mais également des retombées médiatiques qu’ils ont engendrées.

N’oublions jamais, en effet, que cet ensemble, outre l’excellente image du SBAC qu’il véhicule, positive l’investissement à nos côtés :

• de nos fidèles partenaires privés.

• des collectivités locales que sont les communes qui nous aident dans notre fonctionnement. Tant pis pour celles qui daignent le faire !

• des collectivités territoriales comme le Pays du Bocage Bressuirais, le Conseil Général des Deux-Sèvres et le Conseil Régional Poitou-Charentes, toujours à notre écoute.

Félicitations aux athlètes et aux entraîneurs, merci aux dirigeants et officiels !

La saison estivale va débuter dans quelques semaines et notre population de sbacistes, scindée en plusieurs groupes selon les attraits de chacun - pistards, coureurs sur route, adeptes des trails, jeunes, moins jeunes… - ne doit cependant pas oublier qu’il existe un critère où nous ne sommes que peu performants actuellement : c’est le nombre de points FFA.

En effet, le quota de 278 points accumulés l’an passé par tous nos athlètes classés reste le point négatif sur lequel il nous reste beaucoup à travailler pour que le SBAC remonte dans la hiérarchie régionale.

J’invite donc tous les athlètes en capacité de se classer et les entraîneurs à se mobiliser pour que cet état de fait soit mis à mal et que nous puissions « refranchir » la barrière des 300 points.

Répondre avec motivation à ce challenge constituerait le meilleur remerciement pour tous les acteurs de l’ombre qui oeuvrent actuellement au sein du SBAC.

J’en veux pour preuve tout le travail réalisé lors de nos deux grosses organisations - Championnats Régionaux de cross et Semi-Marathon de Bressuire – mais également le bénévolat fourni par certaines personnes qui mettent actuellement leurs compétences à la disposition du club pour aménager le club-house de Cerizay avant d’attaquer, fin 2009, le chantier de celui de Bressuire.

Ces « lieux de vie » ne pourront être pleinement appréciés des athlètes et entraîneurs qu’à la condition que tous soient bien conscients de la « fibre » qui anime nos travailleurs du moment et qu’ils ne soient pas de simples club-house sans âme livrés « clef en main ».

J’attire également votre attention sur le fait que le Plan de développement établi par le SBAC pour la période 2007/2010 va prochainement arriver à son terme et que, par conséquent, il semble primordial de réfléchir à l’esquisse d’un nouveau plan avec d’autres objectifs, des idées novatrices, du « sang neuf » … afin de conserver la dynamique de ces dernières années.

Pourquoi ne pas organiser des états généraux du SBAC pour recevoir toutes les idées, les étudier et y apporter une critique constructive afin d’élaborer ce nouveau plan de développement car :

Personne ne sait tout, tout le monde sait quelque chose !

Je vous adresse le calendrier des principales compétitions auxquelles le SBAC participera.

Si la plupart des courses hors-stade n’y figurent pas, c’est que chacun a le loisir, en collaboration avec son entraîneur, de choisir ses courses parmi les nombreuses existant.

Vous remarquerez que toutes nos organisations sur piste sont programmées sur le Stade R.Quintard de CERIZAY. Ceci est dû au fait que des travaux de réfection auront lieu sur le Stade A.Métayer de BRESSUIRE, notamment au niveau des tribunes et des vestiaires.

Je vous invite particulièrement à venir nombreux, comme athlètes ou comme spectateurs, au Meeting Robert Bobin qui se déroulera le Vendredi 3 Juillet à CERIZAY, de 19h00 à 23h30 afin que l’esprit de fête qui y régnera sûrement soit celui d’un SBAC uni et content qu’il en soit ainsi.

Autre moment phare de cet été, les Championnats de France Elite qui se dérouleront à Angers chez nos voisins et amis du Maine-et-Loire.

Bonne saison estivale à tous.

Meilleurs sentiments sportifs

Pascal BROSSEAU

La vie du SBAC sur http://sevrebocageac.athle.org