Résultats des départementaux
12 Janvier 2009 - Freddy Sourisseau (webmaster)

Les résultats du club : ici
Les résultats des courses : ici

Extrait du site de la Nouvelle République
Article de Philippe BIAIS

Auteur d'un doublé en cross long, le Sèvre Bocage AC a presque tout gagné hier lors de départementaux à la fréquentation en chute libre.

Pas réputé pour être guilleret, le cross deux-sévrien périclite d'année en année. Cette édition a ainsi battu un record de faiblesse numérique avec des poignées de partants dans certaines catégories. On pense aux cadettes qui n'étaient que trois au départ, ou aux 14 engagées en cross long féminin.
Le pompon a été décroché par le thouarsais Johann Puchault, junior solitaire et donc « incapable de me sentir champion départemental. » Le jeune sapeur-pompier, vite repéré au milieu d'une minivague féminine en cross long, décrocha les lauriers de la galanterie, en terminant légèrement en retrait d'une Malika Coutant rayonnante. « J'étais contente de toucher le terrain (sic) et de ne pas être toute seule devant. J'ai ainsi pu travailler le rythme dans la perspective des régionaux de Cerizay que je veux réussir » dit la Sbaciste. Mlle Coutant est une vraie militante du cross : « j'y vois une préparation idéale pour toute activité. Je conseille vivement le cross » explique Malika.
Avis partagé par son compagnon, Frédéric Penoty, vainqueur hier d'un cross long où le SBAC contrôla tout avec une équipe redoutable. Le néo espoir niortais Hugues Gaillard se fit facilement piégé. « Dans la deuxième montée sur le côteau, j'ai vu qu'il était juste. J'ai placé une accélération et je l'ai décroché » analysait Penoty, content « de cette sortie après une période d'entraînements lourds » et pressé de vivre « les régionaux à la maison, avec une grosse équipe du SBAC. » En attendant, celui qui basculera chez les vétérans l'an prochain a fêté son troisième titre départemental seniors.
Le club du président Pascal Brosseau a passé un après-midi de rêve hier. Ses jeunes ont joyeusement gambadé et ont trusté les podiums. Mais on retiendra deux jolis sourires à l'issue de deux sprints jumeaux en minimes. Chez les filles, Anais Brossard (SBAC) coiffa Chloe Ferreira (SN) alors qu'en garçons, Yann Ménard (SBAC) se fit doubler sur le fil par l'étonnant Jérémy Boisson (US Thouars). Deux instants magiques.