LA FEDERATION FRANCAISE D'ATHLETISME recrute...
1 Avril 2008 - Freddy Sourisseau (webmaster)
Bonjour chèr(e) licencié(e),

Dans le cadre de sa réorganisation, la Fédération Française d’Athlétisme recherche : un Développeur au sein du Département des Systèmes d’Information. et c'est tout naturellement qu'elle se tourne en priorité vers ses licenciés et cherche un candidat qui aurait à la fois une expertise informatique en tant que développeur sur plateforme Microsoft et bonne connaissance de l'Athlétisme.

Description du Poste :
Rattaché au Directeur des Systèmes d’Information (DSI) , vous prenez en charge les développements logiciels et web permettant de fiabiliser les données du système d’information fédéral dans le cadre de la politique fédérale validée préalablement par le DSI.
Nous vous offrons la possibilité de mettre en œuvre vos compétences réelles, de construire et de suivre des projets de A à Z. Dans ce cadre, vous planifiez et prenez en charge les taches suivantes, dans un souci constant d’évolution de la qualité :

Vous disposerez dans ce cadre des travaux de groupes de travail internes mêlant utilisateurs et développeurs et recensant l’ensemble des bugs, attentes utilisateurs ou optimisations détectées par eux.

Réaliser les développements dans le cadre de la maintenance évolutive et corrective des applications métier. Ces développements portent sur :
o Le logiciel fédéral en support du Système d’Information nommé SI-FFA
o Le logiciel de gestion des compétitions nommé LOGICA

Par réalisation des développements on entend :
- Analyser et formaliser le besoin
- Elaboration d’un cahier des charges fonctionnel et technique pour la réalisation du module ou des modules
- Le développement
- La réalisation d’une documentation utilisateur

Profil :
Niveau minimum Bac + 2 informatique
Expérience confirmée de 3 ans minimum en tant que Développeur sur plateforme Microsoft

Compétences requises :
Rigoureux
Autonome, Consciencieux
Capacité d’intégration rapide au sein d’une équipe et de ses projets

Connaissances exigées :
Maitrise de l'environnement Visual Basic 6, .Net notamment ASP.NET ADO.NET C# sous Visual Studio et une expérience réussie dans le développement et la maintenance évolutive d'applications
Visual Basic V6, ASP.NET V2
SGBD : SQL server 2000 / DTS , SQL Server 2005 – MS-Access
Connaissance du milieu sportif associatif et de l’Athlétisme.

Connaissances complémentaires souhaitées :
Delphi, XML
SI-FFA (Système d’information fédéral)
LOGICA (logiciel fédéral de gestion des compétitions)

Poste basé à PARIS 13ème, en Contrat à Durée Indéterminée et à temps plein avec le statut employé.

Si vous correspondez au profil et que vous avez envie de rejoindre votre Fédération pour partager ses projets, contactez-nous en nous adressant par e-mail une lettre de motivation, un CV, une photo et vos prétentions à : dsi@athle.org

Cordialement,

Raoul RALL