Interview - Aurélie PALLUEAU
29 Octobre 2007 - Freddy Sourisseau (webmaster)

Après les hommes, honneur aux femmes avec la première, Aurélie PALLUEAU, qui a bien voulu répondre à mes questions en direct de Poitiers.

Interview de la meilleure athlète féminine en Cross Espoirs - saison 2006-2007

Freddy : "Salut Aurélie, comment vas-tu ?"
Aurélie PALLUEAU :"ça va très bien"

F :"Tu as fini ta saison 2007/2008 officiellement par un 10km à Ste Luce S/Loire. Depuis j'ai pu remarquer que tu n'avais pas fait de compétitions officielles. Mais revenons sur la saison passée et pour commencer par les cross. 112ème aux Inter-régionaux à Orléans, à quelques places de la qualification aux Championnats de France, qu'as-tu pensé de ta saison ?"
AP :"Exacte c'était ma dernière course. Pour ce qui est de la saison de cross, j'ai pas à me plaindre car après la saison 2005/2006 que j'ai fais "toute seule" car il n'y avais pas d'équipe, cette année a été plus agréable car c'est toujours plus motivant en groupe. Pour la qualif aux championnats de France je peux m'en prendre qu'à moi même, je serais partie plus tôt j'aurais peut-être pu accrocher Sophie (Guerinier du Grand Angoulème). C'était la dernière qualifiée donc ça aurait peut-être passé. Tant pis !!"

F :"Après les cross, tu as enchaîné des 10 kms avec l'objetif de renouveler ta qualification aux Championnats de France mais malheureusement tu n'as pas réussi. Déçue ?"
AP :"oui très déçue car j'en ai fais pas mal en pensant y arriver. L'année dernière j'avais réussi dans des conditions très mauvaises. Mais ça n'a pas marché pour cette fois, espérons que pour cette année ce soit bon"

F :"La saison 2007/2008 vient de démarrer. Quels sont tes objectifs pour cette année ?"
AP :"les mêmes que tous les ans, à savoir aller le plus loin possible en cross, et surtout choper ma qualif pour les championnats de France de 10km c'est maintenant ou jamais car après en senior ça sera impossible pour moi"

F :"A quelques jours des premiers cross (le 1er à Angers au Cross du Courrier de l'Ouest le 11/11), où en es-tu dans ta préparation ?"
AP :"Nulle part il est bien là le problème !! Je fais des petits footings de temps en temps mais il faut vraiment que je m'y remette à fond si je veux servir à quelque chose dans l'équipe !"

F :"Leader de l'équipe Espoirs, que peux-tu me dire sur votre équipe de cette année ? Vous en avez une pour cet hiver ? Si oui, les objectifs ?"
AP :"Une vraie équipe d'Espoir on n'en a pas, on est que 3 (pour l'instant), mais par contre on est toutes d'accord pour s'aligner sur cross long et ainsi avoir une équipe avec les vétéranes comme l'année dernière. Comme ça, au moins on peut amener tout le monde jusqu'aux inter (c'est ça l'objectif)"

F :"Comme tes collègues masculins, un petit mot sur ton club"
AP :"je crois que chez les jeunes comme chez les "vieux" tout le monde sera d'accord pour dire qu'il y a une très bonne ambiance avec des soirées sympatiques et arrosées (j'ai des photos pour prouver tout ça!!) "

F :"Merci Aurélie, à très bientôt ! Bon courage pour tes 10km à Souché le week-end prochain."