Interview - Olivier VERGNAUD
22 Octobre 2007 - Freddy Sourisseau (webmaster)

Après le sénior sur cross court, Julien ROTUREAU, le sénior sur cross long, Frédéric PENOTY, voici le jeune vétéran, Olivier VERGNAUD !

Interview d'Olivier VERGNAUD - Meilleur athlète du SBAC au cross long saison 2007/2008

Freddy : "Salut Olivier, un premier 10 km officiel effectué le 30 septembre dernier à Beaucouzé, je vois que la saison 2007/2008 est bien partie mais revenons un peu sur la saison dernière. A Thouars, aux championnats départementaux, tu finis 2ème et 1er vétéran. Quel était ton état d'esprit à ce moment-là ?"
Olivier Vergnaud : "Relever un nouveau challenge en tant que V1 pour la 1ère fois"

F: "Champion régional à Chatellerault, tes impressions ?"
OV : "Un parcours idéal pour moi, de très bonnes sensations le jour où il fallait."

F : "Puis après une qualification à Orléans pour les championnats de France de cross mais tu décides de ne pas y aller pour préparer le Marathon de Paris. Pourquoi préférer un marathon où tu as d'ailleurs brillé (50ème en 2h31'39'' - N3) à un championnat de France de cross ?"
OV : "Mon objectif premier était Paris en moins de 2 H 29, sachant que dans le cadre de cette préparation, le semi-marathon de Bressuire était 8 jours après le WE du championnat de France et que je fais aussi du ski (nous partions aux sports d'hiver, en famille, la semaine entre ces deux compétitions) : il fallait faire des choix."

F : "Parlons maintenant de cette saison où je crois tu prépares quelque chose pour très bientôt, non ?"
OV : "Dans un premier temps, je participerai au semi de Niort, sans objectif particulier, mais je commence déjà à penser à la saison de cross, et cette année, j'espère bien aller au France."

Résultat du semi : 16ème à l'arrivée, 5ème vétérans, 1h12'40''

F : "Donc pour cet hiver ?"
OV : "Faire aussi bien que l'an dernier"

F : "Une équipe vétéran encore cette année, de belles fêtes en perspective j'espère mais niveau préparation, performance, que peut-nous dire le leader de l'équipe ? Jusqu'où peut aller l'équipe ?"
OV : "C'est une belle équipe "joyeuse", elle a le potentiel d'aller aux inter-régionnaux. Pour ce qui est des France, ce sera un peu plus dur"

F : "Comme pour tes collègues de cross, un petit mot sur ton club, le SBAC."
OV : "Un grand coup de chapeau aux bénévoles, ainsi qu'à notre Président et toute l'équipe qui l'entoure, sans oublier notre ami Pierre, et que la fête continue !"

F : "Merci Olivier ! Je ne metterai pas ta dernière phrase où tu dis que tu préfères la bière au solaire surtout lors des déplacements !! Bonjour à la famille !"