Interview - Frédéric PENOTY
15 Octobre 2007 - Freddy Sourisseau (webmaster)

Fred, Fred, à ton tour !

Interview de Frédéric PENOTY - un des meilleurs athlètes du SBAC en cross long
Freddy : "Salut Frédéric (ou Fred pour les intimes), en consultant ta fiche sur le site de la fédération française d'athlétisme, tout comme Julien ROTUREAU, j'ai vu que tu n'avais pas encore signé ta licence d'athlé au SBAC. Rassure-nous sur ce point-là ! Est-ce que les leaders se font attendre ... ? Porteras-tu le nouveau maillot du SBAC ?"
Frédéric PENOTY : « C’est fait depuis début octobre. La vie de famille fait passer l’athlétisme en 2è position et c’est vrai que je n’ai pas pris le temps de renouveler ma licence plus tôt. »

F : "Frédéric, tes impressions sur ta saison 2006/2007, au niveau de ta saison de cross plus particulièrement ?"
FP : « J’avais prévu de faire une grosse saison de cross. Je m’étais bien préparé et je retrouvais de bonnes sensations à l’entrainement après plus de trois mois d’arrêt suite à mes problèmes de tendon d’Achille. Dès les Départementaux, je n’ai pas réussi à suivre les meilleurs et mes problèmes de tendon sont revenus. J’ai simplement fait ensuite le cross du SBAC et les Régionaux, plus pour le club que par envie. Ensuite la saison d’été a été une nouvelle fois perturbée par mes tendons. Cette saison 2006/2007 est la plus mauvaise depuis ces 10 dernières années. »

F : "La saison 2007/2008 vient de démarrer. Quels sont tes objectifs pour cette saison ?"
FP : « Récupérer des nouveaux tendons. En ce moment, j’ai mal en marchant. Je passe une nouvelle série d’examen à la fin du mois pour savoir s’il y a quelque chose à faire mais je pense devoir être obligé de faire un break quelques mois. »

F : "Une équipe de cross long séniors devrait voir le jour cette année avec Rudy Birault, Tony Rangeard et peut-être d'autres. Intéressant, non ?"
FP : « Super intéressant car il est toujours plus motivant de courir avec une équipe. Malheureusement, il me semble que je ne pourrais pas les aider à faire un résultat collectif. »

F : "Un petit mot sur ton club, le SBAC"
FP : « Comme Julien ROTUREAU, je ne parlerai pas de « la belle époque » du SBAC avec tous ces champions et ces bons résultats. Je m’aperçois que ça bouge en ce moment, que le changement de maillot et ce site internet montre qu’il y a vraiment une nouvelle histoire à écrire… Bonnes courses à tous.

Petit message personnel : courage à Malika COUTANT qui se lance dans son premier marathon et qui donnera, comme d’habitude, le meilleur d’elle-même le 25 novembre prochain à La Rochelle »

Bon courage à Malika et un grand merci à Fred, toujours disponible pour répondre à mes sollicitations. Bon rétablissement, à très bientôt !