www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du sèvre bocage ac
Actualités
Dopage - Naman Keita contrôlé positif
Commentez cette actualité
4 Septembre 2007 - Freddy Sourisseau (webmaster)

L'athlé, c'est aussi malheureusement ça, il faut le savoir :

Le spécialiste français du 400m haies Naman Keita, médaillé de bronze aux JO 2004, a été contrôlé positif à la testostérone lors des Mondiaux d'Osaka. L'athlète tricolore n'a pas tardé à reconnaître qu'il avait commis «une grosse connerie» : «Je l'ai appris de la part du président (de la Fédération française, Bernard Amsalem, NDLR) vendredi soir. C'était un contrôle hors compétition effectué le 20 août à Wakayama (camp de base de l'équipe de France au Japon avant le début des Mondiaux à Osaka le 25 août, NDLR). J'ai fait une grosse connerie. Le mois de juillet a été catastrophique en termes de performances et après les Championnats de France, je me suis fait un peu mal aux abdos. On m'a conseillé un complément alimentaire pour aider à régénérer le muscle et je l'ai commandé sur internet.»

Il a également tenu à dédouaner son entourage : «Ce n'est ni mon entraîneur, ni mon agent, ni quelqu'un de la Fédération qui me l'a conseillé. La connerie, je l'ai faite moi-même. Après les Championnats de France, je me suis un peu enfermé sur moi-même. Je ne voulais parler à personne. J'étais en plein doute

La Fédération française d'athlétisme a, elle, réagi par un court communiqué : «Le président de la FFA (Bernard Amsalem), très déçu, tient une fois de plus à souligner combien il est essentiel que les athlètes ne se laissent pas conseiller par n'importe qui, Aucun produit ou complément alimentaire ne doit être pris s'il n'est pas vérifié par les médecins fédéraux

Dimanche, le président de la Fédération internationale d'athlétisme Lamine Diack avait annoncé devant la presse qu'un contrôle réalisé pendant la compétition avait révélé un «résultat anormal». Si le hurdler, qui n'avait pas passé le cap des demi-finales lors de ces Mondiaux, a demandé une contre-expertise, il ne se fait guère d'illusion sur son résultat : «Je l'ai fait car on ne sait jamais, mais je ne crois pas au Père Noël. Je crois que ma connerie à deux balles, je vais la payer cher.» Si la contre-expertise confirme la première la première analyse, Naman Keita risque une suspension de deux ans, qui le priverait des JO de Pékin.

Extrait du site : www.lequipe.fr



Vous souhaitez réagir à cet article. Ecrivez-nous ! Votre message sera transmis à l'auteur.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
23/02 >
01/02 >
12/01 >
12/07 >
01/02 >
06/06 >
27/04 >
10/12 >  (1)
27/11 >
27/02 >
22/02 >
30/07 >
02/07 >
20/06 >
15/05 >
11/05 >
27/04 >
13/04 >
31/03 >
26/03 >
Facebook SBAC publique




FACEBOOK SBAC PRIVÉE
Retrouvez le groupe privée du club ici
Les Espaces
La licence 2023-2024
Inscrivez-vous !






On aime
 on vous en parle

Running 79 (Site ICI)
Commission départementale des courses hors stade des Deux-Sèvres