Les résultats du weekend
Tous les résultats (FFA) : ICI

Le CR du week (Max) :

Ø  Running / Hors Stade

La Frileuse Airvaudaise (Trail Urbain AIRVAULT) – Dimanche 9 Février : Une délégation de 23 Stadistes s’est rendue sur place chez nos voisins Saradandais.

5km : Delphine BRANGEON s’impose chez les féminines

10km : BABIKER Ali termine 5ème – Laurent VERGANUD 14ème – Jeanick HAYE 16ème – David NOVAIS 18ème – BILLEAU Jean-marc 19ème – BILLY Emmanuel 30ème – LAMIRE Stephane 45ème – BAUDOUIN Joël 48ème – CHABAUTY Mickaël 60ème – CRIVELLI Ludwig 63ème – DUFOUR Emmanuel 70ème – REGNIER Jacques 84ème – GIRAUD franck 85ème – GINGREAU Guy 107ème – FAVREAU Patrick 112ème MALEN Hervé 127ème – METAY Jacky 128ème – GUILLOTEAU Didier 154ème – VENEREAU Michel 156ème -

BOCHE Delphine 80ème (3ème Féminine) – LANDREAU Sonia 86ème (4ème féminine) – JOHANNET Violaine 139ème – MALEN Anne-christine 146ème

A noter que Nicolas ONILLON avait choisi cette fois-ci de courir sous les couleurs du TCG79 (Club de Triathlon dont il est le président)

Saint Jean de monts Trail 36km – Dimanche 9 Février

Domitille CARTON ne cesse de progresser, elle termine cette fois-ci 15ème au scratch et 2ème féminine,  dans le même temps que la 1ère féminine en 3h15 4sec, sûrement une arrivée au sprint pour les deux concurrentes !!!

Ø  Salle :

Meeting jeunes de la venise verte (NIORT) : Une vingtaine de nos jeunes poussin(e)s et les benjamin(e)s se sont déplacés dans la préfecture deux-sévrienne. Bravo et merci à eux de continuer de porter haut nos couleurs à chaque compétition.

Pré-Régionaux Zone Nord (POITIERS) : 3 de nos minimes masculins se sont rendus sur place en la personne d’Etienne VAN COILLIE, Ali TOURE et Nathan GUISNEUF. Il termine respectivement 21ème (70 points) – 2ème (103 points) et 15ème (76 points) au classement du triathlon.

Match inter-ligues (LYON) : Luc après son très bon début de saison, était sélectionné dans l’équipe LANA Junior pour un match inter-ligue Cadet/Junior à la Halle Stephane DIAGANA. Il prend la 5ème du concours avec un saut à 6m61 (perf IR2). Il a donc rapporté de gros points pour permettre la victoire à l’équipe mixte LANA.

Pré-France en salle (NANTES) : Morgane FAVREAU-JULIA 26.47 (Perf IR3) sur 200m un chrono correct pour clôturer sa saison hivernale – SAID Soyiffidine 52.22 (Perf IR3) sur 400m qui attend sûrement avec impatience la saison sur piste et le 400 Haies et Camille PROUST un peu moins en réussite, efface une barre à 2m78 (Perf R2) à la perche.

Championnat de France en salle (SAINT-BRIEUC) : Sébastien MICHEAU dit Poussin a profité du vent Breton pour s’envoler au-dessus d’une barre à 2m17 (Perf N1) et termine 1er du concours Espoirs. Il a ensuite tenté 2m22 pour établir son nouveau record… sans succès ! Ce n’est que partie remise pour les Elites en salle à LIEVIN le week-end du 1er Mars. Il remporte ainsi son 1er titre de Champion de France après avoir terminé 4 fois second…

Sebastien Micheau, l'espoir du SBAC.
Ch. de France Espoir - Saut en hauteur

Sébastien Micheau : Auteur d'une performance à 2m17, Seb' s'est emparé du titre de Ch. de France Espoir hier à St Brieuc.

De bon augure en prévision des Ch. de France élite qui se déroulerons le weekend du 1er Mars à Liévin. Même si l’intéressé est conscient que la concurrence sera rude : "Je pense que ça va être compliqué d'aller chercher le titre en élite, car il y aura plus de 6 concurrents au-dessus des 2m15"

Oui, mais... Sébastien a réalisé 2m2O au ch. de France universitaire la semaine dernière, en progression constante depuis plusieurs années, il peut raisonnablement penser que la barre des 2m24 (synonyme de qualification aux Ch. d'Europe cet été à Paris) est envisageable à long terme.

En attendant le long terme, nous ne boudons pas notre plaisir de voir un Sbaciste sur la plus haute marche du podium hexagonal :)
Tous les résultats (FFA) : ICI

08/02/2020 - Meeting en Salle - Niort / Programme ICI

Save the date !