Intercubs jeunes (cadets/juniors) à Niort :

► Une belle première compétition de la saison pour les filles qui ont établi un nouveau record de points (7848). Composée en majorité de cadettes, l'équipe devrait être qualifiée pour la finale nationale, dans trois semaines à St-Renan (29). A noter les deux belles performances de Moragne Favreau sur 200m (26"80) et de Solène Bertaud à la hauteur (1m60), qui ont aidé les filles à se classer deuxième derrière le Stade Niortais.

► Les garçons aussi seront sûrement de la partie en Bretagne pour la finale nationale, après leur victoire collective hier. Une récompense pour des athlètes sérieux à l'entraînement depuis le début de la saison, à l'image de Pierrick Roy qui a battu ses records sur 800m et à la hauteur, où il n'a pas eu peur d'effacer une barre à 1m70. Bon retour à la compétition également pour Louis Sabestini sur 100m (11"57) et Pierre Proust (8'50"89 sur 3000m).

Equip'athlé minimes :

Belle entrée en matière pour les minimes présents, qui se sont bien défendues malgré l'absence d'équipes complètes. Sur le 2000 m, à retenir les chronos d'Emma Gicquel et de Charlotte Rolland, qui ont toutes deux battu leur record personnel (7'23.76 et 7'28"76). De bon augure avant le début de la saison hivernale.

Merci aux trois juges présents à la compétition qui nous ont permis de pouvoir aligner nos équipes.

100 kilomètres de Millau :

► Belle performance de Laurent Vergnaud pour sa première expérience sur la distance. Au final, un chrono de 10h13'52, une 51e place sur 1300 partants et surtout, la satisfaction d'avoir pu courir sur la presque totalité de ce parcours, très difficile.

Robert Dru : "C'était son premier 100 kms, le choix était de partir prudemment quand on passe pour la première fois du marathon aux 100 kms. Le plus difficile à gérer ont été les descentes."

Les conseils du kiné

Retrouvez tous les conseils ICI

Nombre de licenciés à ce jour

Prochains RDV