www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du sèvre bocage ac
►Cross de sélection - Lisses (Essonne) 

Suite à rebondissement de dernière minute et l'annulation du cross de Gujan-Mestras (Gilets Jaunes), c'est à Lisses que s'est tenu la course de qualification aux Championnat d'Europe de cross. Ceux-ci se tiendront à Tilburg (Pays-Bas) le 9 décembre prochain. 
En l’absence de Jimmy Gressier (Champion d'Europe en titre et déjà qualifié) Hugo a semblé maîtriser une course qui était composée d'une dizaine d’internationaux... Très encourageant pour la suite ! 
Il termine deuxième, derrière le néo-espoir Louis Gilavert. Qualification en poche, le dauphin de J. Gressier a les Europe de cross dans le viseur.
Le titre par équipe semble à leur portée, pour le titre individuel, rien n'est joué ! On à hâte d'y être ! 


►Cross de Nantes : 

Une vingtaine de Sbacistes avait fait le déplacement, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils n'ont pas démérité.

Une nouvelle fois, les minimes filles réalisent un joli tir groupé. Emma Gicquel, Charlotte Rolland et Manon Berthaud terminent 4, 5 et 6e de leur course. Dans la même catégorie, Stan Baudu termine lui à une probante 4e place chez les garçons alors que Gabin Landis terminait 5e dans la tranche d'âge inférieure.

Tous les jeunes seront de nouveau dans les labours mercredi, pour le début des cross UNSS.

A noter également la belle 7e place de Louis Ménard, qui a animé le début de course du cross court.

Les résultats des athlètes du club ICI

















La semaine dernière....

► Cross de Créteil : 

Pierre était en présent en Ile-De-France pour prendre part à la course de sélection aux championnats d'Europe junior. Malheureusement, il n'a pas pu défendre ses chances, la faute à une chute survenue au bout de 150m de course.
Pourtant bien amoché, Pierre a tout de même tenu à finir la course. Il a même réussi à remonter jusqu'à la 19e position. Sans cette chute, il y a fort à parier que le Sbaciste aurait participé à son deuxième championnat d'Europe de cross consécutif.
Un coup de sort qui ne doit pas éclipser son retour à un très bon niveau après un été gâché par un problème de santé.

► Championnat du 44 d'épreuves combinées en salle à Nantes : 

Gaël, Louis et Théo étaient en lice sur l'heptathlon. Ils repartent tous les trois avec un record personnel à la clé. Avec 3983 points Louis monte même sur le podium en juniors. Record également pour Céline Jacob avec 2832 sur le pentathlon. Leur entraîneur Laurent ressort "satisfait de ce début de saison. Ils ont su élever leur niveau dans chaque discipline, se rapprochant de leurs différents records personnels. Merci également à Saïd et Camille pour leur aide au jury".

►Kids athletics : 

Ils étaient 35 éveils et poussins du club à la salle multisports de Bressuire dimanche matin. Une matinée marquée par la bonne ambiance apportée par les jeunes athlètes du Sbac, bien encadrée par les bénévoles du club.

La semaine dernière....
►Cross du Courrier de l'Ouest : 

Ça y est, la saison des labours est officiellement ouverte. Comme chaque année le SBAC avait fait le déplacement à Angers en ce jour d'Armistice, pour le cross du Courrier de L'Ouest. Parmi les 40 engagés du club, la meilleure place est à mettre à l'actif de David Rochereau sur l'épreuve matinale des Grandes Foulées du Parc, qu'il termine à la deuxième place malgré des sensations très moyennes.

Mais cette année, ce sont les féminines du club qui se sont surtout mises en évidence. Les minimes l'ont emportées par équipe, bien emmenées par Marion Arnou qui monte sur la troisième marche du podium. Derrière elle, Charlotte Rolland (9e), Emma Gicquel (15e) et Manon Berthault (16e) réalisent un beau tir groupé.



Dans la catégorie inférieure, Garance Fradin décroche une belle 6e place. Dans la course des AS, Inès Gauffreteau termine 19e au scratch et 6e dans la catégorie espoir.

Les garçons n'étaient pas non plus en reste durant cette journée pluvieuse. Ces les benjamins, Ali Touré et Etienne Van Coillie terminent tous les deux dans le top 10, respectivement 7e et 10e.

On retiendra également la belle 5e place d'Armand Marolleau sur les Foulées du Parc ou la 11e place de Stan Baudu en minime.

Les résultats des Sbacistes ICI

► Meeting perche de Nantes : 

Belle performance de Mathys Martin, en plein progrès, qui a réussi a effacé une barre à 3m65 : record personnel. Louis et Gaël réalisent 3m20... de bon augure pour les épreuves combinées du week-end prochain à Nantes.

Chez les filles, Camille Proust s'est envolée à 2m65, proche de son record. Faux-départ pour Céline Jacob qui devra attendre les épreuves combinées pour évaluer sa forme.

Merci à notre officiel Denis Martin, pour sa présence sur les concours.

 
La semaine dernière....

► Ekiden de Paris : 

Le SBAC était invité par la Maif à participer au marathon par équipe (5km/10/5/10/5/7.2) au pied de la Tour Eiffel. Pierre Proust, Stève Millasseau, Louis Ménard, David Rochereau, Nicolas Vergnaux et Hugo Hay terminent 9e d'une course relevée, support des championnats de France, en 2h13'25.
Les résultats ici






















10km de Taulé Morlaix :

Trois Sbacistes étaient en Bretagne pour tenter de faire un gros chrono sur le parcours descendant de Taulé-Morlaix. Malgré le vent de face, c'est mission réussie pour Olivier Vergnaud (33'08), Stéphane Amilien (33'56) et Raphaël Audebaud (34'09). Tous les trois sont qualifiés pour les championnats de France. Leurs chronos ne sont en revanche pas considérés comme des records personnels, le parcours étant trop descendant. 
Les résultats ici

►10km de Tonnay-Charentes :

Jeudi, Boris Valteau a terminé 38e du 10 km de Tonnay Charentes
en 41'08... Soit le même chrono qu'à Cholet, malgré un profil plus exigeant. 

 MUSCA’DAY TRAIL : 

Mickaël Clochard et Laurent Brodeau ont participé au 23km à St-Fiacre (44). L'occasion de courir, mais également de déguster un peu à l'arrivée, avec modération ! 

 


La semaine dernière....

►Championnats de France de semi-marathon :

Ils étaient trois du SBAC dans le froid de St-Omer (59). Et comme souvent, le club est revenu avec une médaille nationale. Olivier Vergnaud continue sa moisson en Master 2. Après son titre sur marathon un peu plus tôt dans la saison à Albi, Oliv' monte cette fois-ci sur la troisième marche du podium en 1h14'38. Félicitations à lui !
Raphaël Audebaud en termine lui en 1h19'41 (81e master 1) alors que Joël Baudouin a bouclé la course en 1h33'25 (28e master 3).



►10Km de Cholet : 

Ils étaient 45 du club pour faire le court déplacement jusqu'au 10km, très roulant, de Cholet.
Dans la famille Vergnaud, le fils Alan, a battu de son record personnel en 35'40, et le neveu Arthur revient bien en forme avec 37'19.
A noter les belles performances d'Armand Marolleau (35'13 et deuxième cadet) et de Corentin Rouillier en (36'04).

Les résultats complets du SBAC : ICI.

Info Club
Facebook du club 




---
Les conseils du kiné






Retrouvez tous les conseils ICI

------------------
Les Espaces
Nombre de licenciés à ce jour



------------
Boutique du club ici






Bon de commande ici
------------------
Prochains RDV
Calendrier Hiver 2018/2019
à Gauche --> Rubrique Calendriers
------------------
PISTE
------------------
HORS STADE

------------------


 Plus d'info ICI



------------------


On aime
 on vous en parle

Running 79 (Site ICI)
Commission départementale des courses hors stade des Deux-Sèvres